À Antony, entre le parc de Sceaux et le parc Heller,
une maison de maître et son vaste jardin
Antony, HAUTS-DE-SEINE paris 92160 FR

Situation

Entre le parc de Sceaux, la forêt domaniale de Verrières et la Vallée-aux-Loups, Antony est une ville dynamique avec un centre animé, de nombreux commerces, un marché couvert prisé et un cinéma très fréquenté. La propriété se trouve elle-même en bordure d’un vaste parc, dans un quartier calme. La gare RER permet de rejoindre le centre de Paris en moins de vingt minutes. La Porte d'Orléans, quant à elle, n'est qu'à une vingtaine de minutes en voiture et l'A86, à cinq minutes, relie les localités de la grande couronne. L’Orlyval, au centre d’Antony, rallie les aérogares de l'aéroport d’Orly en seulement cinq minutes. Antony compte aussi nombre d’écoles publiques et privées réputées. L’institution Sainte-Marie est ainsi considérée comme l’un des meilleurs établissements d'enseignement de toute l’Ile-de-France. Un poney-club pour les enfants est à seulement quelques mètres de la propriété.

Description

Dans un quartier résidentiel, la propriété est une maison de maître construite dans les année 1990. L'imposante bâtisse de 490 m² environ, surmontée de lucarnes et de tuiles plates, habillée de volets à persiennes, est ceinte d'un jardin de 980 m² exposé plein Sud. Côté rue, un passage voûté permet de garer trois voitures.
La maison est érigée sur un vaste sous-sol composé d'une dizaine de pièces (chaufferie, buanderie, caves...). Le rez-de-chaussée se compose de la salle à manger avec cheminée, du salon et son ample bibliothèque de bois massif, d'une cuisine indépendante, d'un cellier, ainsi que d'une salle d'eau et de toilettes invités. Plus loin, la chambre d'amis est bordée d'une salle d'eau privative.
En haut d'un escalier droit, l'étage compte quatre grandes chambres. Trois d'entre elles bénéficient de leur propre salle de bain et une autre d'une garde-robe. Le bureau domine également le jardin. Le dernier niveau, sous combles, se caractérise par une immense salle de jeu éclairée d'œils-de-boeuf.
Le jardin, tout en profondeur, est luxuriant : arbres fruitiers, oliviers, grande pelouse sont délimités à leur extrémité par le parc Heller.

La maison


Rez-de-chaussée
L'entrée dans la maison se fait par une porte sous le passage voûté de la propriété. Le vestibule distribue les espaces de part et d'autre du rez-de-chaussée. Tous se déploient sous une généreuse hauteur de plafond et sur des sols carrelés ou couverts de moquette. Le salon mesure 30 m². Les aplats de peinture grise y contrastent avec les corniches des plafonds et font ressortir les trois portes-fenêtres en enfilade qui accèdent à la terrasse et en contrebas d'un perron de pierre blanche, au jardin. Les œils-de-boeuf aux quatre coins renvoient à une esthétique classique et intemporelle. Au centre, la cheminée de marbre se distingue par son foyer en brique. Légèrement en surplomb, quatre marches mènent à la salle à manger de 20 m² qui dispose aussi d'une cheminée ancienne en bois sculpté. La pièce accède à une terrasse abritée du vent dont le pavage en terre cuite. La cuisine est spacieuse, avec un accès sur la petite cour. L'arrière-cuisine sert de passage vers la salle à manger, l'espace est équipé de plusieurs placards. Côté rue, la chambre d'amis, éclairée de deux fenêtres, dispose de sa propre salle de bain. Sur le palier, des toilettes indépendantes avec lave-main, une salle d'eau et un accès au niveau inférieur.
Entresol
Entre le rez-de-chaussée et le premier étage, le bureau est ornée d'un majestueuse bibliothèque. En bois massif, dessinée sur-mesure, elle occupe l'intégralité d'un pan de mur avec un retour en équerre, du sol au plafond. Deux fenêtres laissent traverser la lumière méridionale.
Premier étage
Le premier étage est réservé aux espaces intimes de la maison. En tout, ces derniers comptent quatre chambres. La première, est une une large pièce lumineuse surplombant le jardin. La chambre est équipée d'une tête de lit en bois, encadrée d'étagères. Une garde-robe réalisée sur-mesure et une salle de bain privative complètent l'ensemble. Deux autres chambres occupent le premier étage, l'une d'elle est plus large avec deux fenêtres donnant sur rue, l'autre est de taille plus modeste toujours orientée côté rue. L'étage est composé d'une salle de bain avec douche et baignoire, ainsi que de toilettes indépendantes.
Combles
Les combles, d'une surface de 50 m², ont été aménagés en une salle de jeux qui occupe la quasi-totalité du niveau. Le lieu est large et éclairé par de nombreux œils-de-boeuf. Plusieurs chambres, salles de bain et espaces de rangement pourraient y être créés, d'autant que plusieurs arrivées d'eau sont prévues à cet effet.
Les caves
En tout, le sous-sol s'étire sur 85 m². Il abrite plusieurs pièces de rangement. Deux espaces techniques ont été créés : la chaufferie et la buanderie.

Ce que nous en pensons

Un jardin foisonnant à l'abri des regards, une façade d'inspiration néo-classique, des espaces baignés de lumière aux dimensions remarquables... Une maison confortable qui satisfera les attentes des prochains occupants des lieux, qu'il souhaite en faire une demeure de famille ou y installer son activité professionnelle. Par le jeu des baies vitrées et des terrasses, le jardin devient une pièce supplémentaire du logis où les uns pourront improviser une garden-party, pendant que les enfants profiteront des joies du poney-club, situé à quelques pas.

2 100 000 €
Honoraires à la charge du vendeur


Voir le Barème d'Honoraires

Référence 525424

Surface cadastrale 1460 m2
Surface réception53 m2
Surface totale intérieure492 m2
Nombre de pièces 9
Nombre de chambres 6
Nombre de chambres possible9
Cave
Surface Jardin968 m2
Place de parking 3
Surface Debarras30 m2



Voir le Diagnostic de Performance Energétique

Responsable


Selim Isker +33 1 42 84 80 85

contacter

Partager

envoyer à un ami Pinterest linkedin Facebook

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus