maisons de caractère à vendre - à mareil-marly - saint-germain-en-laye

Tout proche de Saint-Germain-en-Laye, à Mareil-Marly,
un ancien relais de Poste du 19ème s. entièrement restauré.

Mareil-Marly, YVELINES paris 78750 FR
Paris

Situation

À 10 km de Paris, dans les Yvelines, bordée par Saint-Germain-en-Laye, Fourqueux et Marly-le-Roi, la commune de Mareil-Marly est réputée pour la présence d'espaces naturels liés à son passé agricole et pour l'ancien village qui constitue son centre historique.
Sur les hauteurs de la Pointe des Grandes Terres, la maison est située à la limite de Fourqueux -où se trouve un golf réputé de 18 trous-, et de Saint-Germain-en-Laye. Elle est proche du Lycée international.
Accessible par les autoroutes A13 et A 86, ou par le RER de Saint-Germain, Mareil-Marly a su conserver son cachet de village d'Ile-de France sans se détourner de la modernité et du dynamisme.

Description

Tout proche du carrefour de la Croix-Rouge, l'ancien relais de Poste date de 1850. Il accueillait les voyageurs pendant que de nouveaux chevaux étaient attelés.
Dressée sur la pointe nord de Mareil-Marly, la maison est exposée plein sud et domine son jardin paysager de 450m2. Entièrement restaurée avec des matériaux de très grande qualité, elle offre aujourd'hui 230 m2 habitables. Le rez-de-chaussée est consacré aux espaces de réception. il comprend une entrée, un vestiaire et des toilettes invités, une grande cuisine-salle à manger et un salon avec cheminée, ouvert sur la terrasse et le jardin. Le premier étage, accessible par deux escaliers, accueille 4 chambres et 2 salles de bain. Le dernier étage, mansardé, est le domaine des parents avec une très grande chambre, un bureau, un dressing et une salle de bain. A l'extérieur, la cave abrite la chaufferie tandis que l'appentis permet de stocker le bois et les outils de jardin. Le fond du jardin a été aménagé pour que 2 ou 3 voitures puissent se garer.

La maison

La propriété a deux accès. Des allées bordées de massifs fleuris variés mènent à l'entrée de la maison dont les façades extérieures en moellons de pierre et mortier ont été parfaitement restaurées.


Rez-de-chaussée
L'entrée, avec vestiaire et toilettes invités, conduit aux pièces de réception. La cuisine, entièrement aménagée et équipée, est ouverte sur la salle à manger. Quelques marches mènent au grand salon, tout en élégance notamment par sa cheminée en marbre. La grande baie, reprenant exactement les dimensions et la forme de l'entrée de la grange qu'il était, donne au salon le maximum de lumière naturelle. L'ensemble des pièces de réception est exposé plein sud et donne sur la terrasse et le jardin.
Premier étage
L'accès au premier étage se fait par deux escaliers en bois. Le premier est situé dans l'entrée. Il aboutit à un dégagement qui dessert deux vastes chambres avec une grande salle de bain équipée d'une douche, d'une baignoire, et de toilettes. Le deuxième escalier part du salon et donne accès à deux chambres plus petites et une salle de bain. Une porte relie les deux parties de l'étage. Le sol est recouvert de parquet en chêne, les salles de bain sont aménagées à l'ancienne et la robinetterie est soignée. Les placards et penderies n'ont été oubliés nulle part.
Deuxième étage
Le deuxième étage est l'espace totalement réservé aux parents. On y accède par une porte et un escalier situé au-dessus du salon. Le niveau est mansardé sur toute sa surface, ce qui lui donne un cachet particulier. La chambre, spacieuse et lumineuse, permet de s'isoler du reste de la maison. Le bureau attenant mène au dressing et à la salle de bain. Les parquets, à l'anglaise, sont en chêne. L'équipement et la décoration de la salle de bain sont très étudiés.

Le jardin

D'environ 450m2, le jardin a été conçu par un paysagiste de renom. Les couleurs, les odeurs de la nature sont présentes dès la terrasse accolée à la maison. Massifs fleuris, rosiers grimpants, arbres fruitiers rappelant les origines de Mareil-Marly, haie masquant les voitures garées, dessinent un espace esthétique et reposant.

Ce que nous en pensons

L'histoire d'une maison irrigue son présent. Le relais de poste de Mareil-Marly continue d'être accueillant, reposant. Si la ville n'est pas loin, la nature est proche. On voit aussi le clocher du vieux village. Une famille se sentira d'autant mieux ici que les meilleurs établissements d'enseignement, comme le Lycée international, sont installés à proximité. A l'intérieur les rénovations, complètes, n'ont pas sacrifié le bon goût, indéniable, au très grand confort. Les nouveaux occupants apprécieront bien l'autonomie à laquelle se prête la disposition des lieux. L'ancien relais de poste cumule décidément bien des avantages.

1 060 000 €
Honoraires à la charge du vendeur


Voir le Barême d'Honoraires

Barème d'honoraires
au 1er Avril 2017

Ventes d'immeubles

À Paris et en Ile-de-France
Prix de vente au-delà de 600 000 euros       5% TTC*
Prix de vente de 400 000 à 600 000 euros   6% TTC*
Prix de vente de 200 000 À 400 000 euros   7% TTC*
Prix de vente jusqu'à 200 000 euros             9% TTC*
Honoraires à la charge du Vendeur

En Province
Prix de vente au-delà de 500 000 euros       6% TTC*
Prix de vente jusqu'à 500 000 euros   30 000 Euros TTC* (forfait)
Honoraires à la charge du Vendeur

Expertise

Avis de valeur argumenté : 1 800 Euros TTC*
Expertise à partir de 2 400 Euros TTC*
Les tarifs des expertises sont communiqués sur devis personnalisé établi sur la base d’un taux horaire moyen de 120 Euros TTC*

   

*TTC : TVA incluse au taux de 20 %

Référence 949963

Nombre de pièces 10
Nombre de chambres 5
Surface cadastrale 602 m2
Surface totale intérieure230 m2
Surface Carrez 198 m2

Aucune procédure en cours menée sur le fondement des articles 29-1 A et 29-1 de la loi n°65-557 du 10 juillet 1965 et de l’article L.615-6 du CCH

 

 Voir le Diagnostic de Performance Energétique

Responsable

Alain Sander       +33 1 42 84 80 85


contacter

Mes favoris

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.


E-carte

Envoyer


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus