chasses à vendre - maine-et-loire - en anjou

En Anjou, dans un massif forestier proche du Val de Loire,
une closerie des 17ème et 18ème siècles sur plus de 5 ha.

Situation

Au cœur d'une vaste forêt en partie domaniale. A 4 km d'un village de charme, à 15 km d'une petite cité de caractère et à une dizaine de kilomètres d'un village proche de la Loire disposant de tous les commerces.
Un accès à l'autoroute A 85 conduit en 30 minutes à Saumur, dont la gare permet de rejoindre facilement Paris.

Description

Une petite route forestière conduit à la propriété, placée au cœur d'un massif forestier de près de 1000 hectares. Les bâtiments sont disposés autour d'une grande cour qui surplombe un plan d'eau côté est. Sur le côté ouest de la cour se dresse le logis d'habitation principal, sur le côté nord, une grande dépendance et à l'angle sud-est, une petite dépendance, toutes deux étant également à usage d'habitation. De vastes prairies s'étendent à l'arrière du logis principal et de la grande dépendance.

Le logis d'habitation

Édifié en pierre et moellons, il comprend un rez-de-chaussée et un étage sous combles. La toiture de tuile plate à quatre pentes est percée de cinq chiens assis. Les encadrements des ouvertures sont en pierre de tuffeau.


Rez-de-chaussée
L'entrée rehaussée de murs à colombages dessert d'un côté un bureau et de l'autre un salon. Depuis le salon, une porte donne accès à une grande salle à manger. La cuisine aménagée dans le prolongement de la salle à manger intègre un four à pain. Près de la cuisine, un dégagement conduit à des toilettes et à une salle d'eau. Toutes les pièces de ce niveau ont un sol en carreaux de terre cuite, un plafond à la française et des cheminées en pierre de tuffeau. Dans l'entrée, un escalier en bois d'une volée à quartier tournant et, dans la salle à manger, un escalier droit en bois donnent accès au premier étage.
Premier étage
L'escalier de l'entrée débouche sur un palier qui dessert une petite pièce et deux chambres, dont une avec une cheminée en pierre de tuffeau. Quant à l'escalier de la salle à manger, il mène à un dégagement qui dessert deux chambres et une salle de bain avec toilettes. Les poutres de charpente sont apparentes dans la plupart de ces pièces.

La grande dépendance

Édifiée en pierre et moellons, elle comprend un rez-de-chaussée et un premier étage sous combles à deux pentes recouverts de tuiles plates. La façade sur cour est ornée de petits pigeonniers et d'une gerbière au centre. Un damier de brique rouge surmonte la porte du garage.


Rez-de-chaussée
L'entrée se fait par la pièce de séjour où trône une cheminée monumentale en pierre de tuffeau et brique adossée à un mur à colombages. D'un côté s'ouvre une chambre avec salle d'eau et toilettes, de l'autre une cuisine ainsi qu'un espace toilettes et buanderie. Les sols sont en carreaux de terre cuite et les plafonds à la française. Un grand garage fermé de 37 m² est adossé à un côté du bâtiment.
Premier étage
Le palier donne accès à deux chambres avec, pour l'une, une salle de bain et des toilettes séparés et pour l'autre, une salle d'eau avec des toilettes également séparés. Les poutres de charpente sont apparentes dans tout l'étage.

La petite dépendance

Elle est composée de deux chambres avec chacune une salle d'eau et des toilettes séparés. Ces deux pièces ont un sol en carreaux de terre cuite et les poutres de charpente sont apparentes. S'y ajoutent une cuisine et un local technique.

Ce que nous en pensons

Plus métairie que closerie à en juger par l'envergure du terrain, la propriété se dresse non loin des rives de la Loire au beau milieu d'une vaste forêt, aussi son acquéreur pourra-t-il accéder facilement au patrimoine humaniste concentré le long du fleuve royal tout en restant en contact direct et permanent avec la nature. L'ensemble est habitable de suite, et les amoureux de loisirs cynégétiques seront à la fête sans avoir à engager de travaux. Pourtant, le logis et ses dépendances pourraient être mieux valorisés et adaptés à d'autres projets, sachant qu'il est possible d'acquérir un domaine boisé de près de 80 ha.

595 000 €
Honoraires à la charge du vendeur


Voir le Barème d'Honoraires

Barème d'honoraires
au 1er Avril 2017

Ventes d'immeubles

À Paris et en Ile-de-France
Prix de vente au-delà de 600 000 euros       5% TTC*
Prix de vente de 400 000 à 600 000 euros   6% TTC*
Prix de vente de 200 000 À 400 000 euros   7% TTC*
Prix de vente jusqu'à 200 000 euros             9% TTC*
Honoraires à la charge du Vendeur

En Province
Prix de vente au-delà de 500 000 euros       6% TTC*
Prix de vente jusqu'à 500 000 euros   30 000 Euros TTC* (forfait)
Honoraires à la charge du Vendeur

Expertise

Avis de valeur argumenté : 1 800 Euros TTC*
Expertise à partir de 2 400 Euros TTC*
Les tarifs des expertises sont communiqués sur devis personnalisé établi sur la base d’un taux horaire moyen de 120 Euros TTC*

   

*TTC : TVA incluse au taux de 20 %

Référence 378159

Surface cadastrale 5 ha 8 a 44 ca
Surface du bâtiment principal 496 m2
Surface des dépendances 240 m2

 

 Voir le Diagnostic de Performance Energétique

Responsable régional
Anjou

Sylvain James       +33 1 42 84 80 85


contacter

Mes favoris

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.


E-carte

Envoyer


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus