maisons de caractère à vendre - maine-et-loire - haut-anjou

Dans une belle campagne du Haut-Anjou,
maison de caractère avec jardin et vue dégagée

Situation

Dans une campagne vallonnée et boisée, le village, habité par des moines depuis le 12ème siècle, a été construit à flanc de colline en bordure d'une petite rivière. La maison, en position dominante, se situe à la lisière d'un bois. A moins de cinq minutes d'un petite ville de caractère, traversée par une rivière, et qui dispose de tous les commerces et services. La ville d'Angers est à quarante minutes environ.

Description

Une petite rue dessert les deux entrées de la maison. La première entrée se fait par une grille en fer forgé qui ouvre sur une allée longeant le pignon est de la maison et conduit au garage. La seconde entrée se fait par un portail qui ouvre sur une cour donnant sur le côté ouest de la maison. Le jardin devant la maison est situé entre ces deux entrées. Il est clos d'un mur en pierre surmonté d'une grille de fer forgé. La maison d'habitation, de plan rectangulaire, est prolongée par deux ailes en retour d'équerre : à l'arrière sur le côté est ; à l'avant, sur le côté ouest. Le jardin situé à l'arrière de la maison est séparé, côté est du jardin arrière du garage par un mur en pierre. Il est prolongé côté ouest d'une prairie entourée de haies. Il comprend un puits.

La maison

De plan rectangulaire, elle est édifiée en pierre et se compose d'un rez-de-chaussée, d'un premier étage et d'un second sous combles d'ardoise. La toiture à quatre pans est percée de trois lucarnes en pierre de tuffeau sur la façade avant et de deux lucarnes sur la façade opposée. Les encadrements des ouvertures et les corniches sont en pierre de tuffeau.


Rez-de-chaussée
L'entrée, au sol carrelé en damier noir et blanc, dessert d'un côté le salon avec des carreaux de terre cuite au sol et une cheminée en marbre ; de l'autre, la salle à manger avec le même sol que dans l'entrée, une cheminée en bois et brique ainsi que des poutres au plafond. Dans le prolongement de la salle à manger : une cuisine avec cheminée en marbre puis, l'arrière cuisine faisant office de buanderie, des toilettes. La cuisine accède également à une pièce de l'aile ouest à usage de salon. Le sol est couvert de carreaux de terre cuite. Mur à colombages et poutres au plafond. Dans l'entrée, un escalier en bois à quart tournant d'une volée avec balustres en fer forgé dessert les deux étages. Sous cet escalier, l'accès à la cave et la chaufferie.
Premier étage
Un palier dessert les trois chambres ainsi qu'une salle de bain et des toilettes. La première a des carreaux de terre cuite au sol ; la seconde, des poutres au plafond ; la troisième, un sol en parquet droit, des poutres au plafond et un cabinet de toilettes attenant.
Deuxième étage
Un palier dessert deux chambres avec carreaux de terre cuite au sol et poutres de charpente apparentes. Salle d'eau et toilettes.

Les dépendances

Elles se composent d'un grand garage pouvant contenir deux voitures, d'un ancien bucher correspondant à l'aile est et d'un cellier situé à l’extrémité de l'aile ouest.

Ce que nous en pensons

Tous les éléments pour une vie agréable à la campagne sont ici réunis. Une situation dominante au cœur d'un vieux village, avec un grand jardin ouvert sur l'horizon, dans un bel environnement sans nuisance. Aussi, à proximité, tous les attraits d'un petite cité paisible. Enfin, une maison confortable et en bon état général où il est possible de s'installer immédiatement et d'envisager des aménagements dans les dépendances. Un lieu propice à l’exercice d'une activité artistique.

450 000 €
Honoraires à la charge du vendeur


Voir le Barème d'Honoraires

Barème d'honoraires
au 1er Avril 2017

Ventes d'immeubles

À Paris et en Ile-de-France
Prix de vente au-delà de 600 000 euros       5% TTC*
Prix de vente de 400 000 à 600 000 euros   6% TTC*
Prix de vente de 200 000 À 400 000 euros   7% TTC*
Prix de vente jusqu'à 200 000 euros             9% TTC*
Honoraires à la charge du Vendeur

En Province
Prix de vente au-delà de 500 000 euros       6% TTC*
Prix de vente jusqu'à 500 000 euros   30 000 Euros TTC* (forfait)
Honoraires à la charge du Vendeur

Expertise

Avis de valeur argumenté : 1 800 Euros TTC*
Expertise à partir de 2 400 Euros TTC*
Les tarifs des expertises sont communiqués sur devis personnalisé établi sur la base d’un taux horaire moyen de 120 Euros TTC*

   

*TTC : TVA incluse au taux de 20 %

Référence 312384

Surface cadastrale 4677 m2
Surface du bâtiment principal 220 m2
Surface des dépendances 150 m2

 

 Voir le Diagnostic de Performance Energétique

Responsable régional
Anjou

Sylvain James       +33 1 42 84 80 85


contacter

Mes favoris

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.


E-carte

Envoyer


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus