maisons de caractère à vendre - maine-et-loire - en anjou

En Anjou, dans un village des bords de la Loire,
une maison de maître avec dépendances et jardin

Situation

La maison se trouve à une vingtaine de minutes de la cité d'Angers, dans un village de charme au bord de la Loire qui dispose de commerces et services ainsi que d'une gare TER le reliant à la ville en une dizaine de minutes. L'accès à l'axe autoroutier A11 est facile.

Description

La maison est constituée de deux corps de logis. Le premier longe une petite rue du village avec une porte d'entrée. Il est prolongé par un mur dans lequel s'ouvrent un porche couvert et une porte piétonne qui donnent sur une cour. Celle-ci est bordée d'un côté par le deuxième corps de logis, accolé perpendiculairement au premier, et, d'un autre, par les dépendances qui lui font face. Le dernier côté de la cour est ouvert sur le jardin.

La maison

Elle se compose d'un rez-de-chaussée, d'un premier étage et d'un second étage sous combles d'ardoises. Les encadrements des ouvertures, les corniches et les lucarnes sont en pierre de tuffeau. Une tourelle, coiffée en poivrière, adoucit l'angle des deux corps de logis. Une deuxième porte d'entrée y a été percée. La façade est ornée de médaillons qui représentent les quatre saisons et de deux niches ovales. Une terrasse, surplombant la cour, longe le deuxième corps de bâtiment avec deux petits perrons d'accès.


Rez-de-chaussée
L'entrée de la tour distribue d'un côté la cuisine et, de l'autre, la salle à manger. Elle permet également d’accéder à la chaufferie. Depuis la salle à manger, un dégagement donne sur un escalier droit en bois d'un côté et de l'autre sur un cellier et deux salons en enfilade. Les pièces de réception ont des cheminées en pierre de tuffeau et un sol en marbre. Depuis la cuisine un petit espace de jonction dessert une chambre avec une salle de bain et des toilettes ainsi qu'un escalier en bois tournant d'une volée qui conduit également aux étages. Le dégagement est aussi accessible de la rue.
Premier étage
Les deux paliers desservent cinq chambres dont trois avec cheminée ainsi que deux salles de bain, deux toilettes, une buanderie et un dressing. Le sol des chambres est un parquet à l'anglaise.
Deuxième étage
Les deux paliers desservent deux pièces, dont une de 60 m2, ainsi que deux greniers.

Les dépendances

Elles se composent d'une ancienne grange d'environ 200 m2, d'un cellier, d'une écurie et d'une petite maison de gardien de deux pièces avec cuisine et salle de bain.

Le jardin

La cour arborée se prolonge par le jardin composé de deux parties. La première, en pelouse, est plantée d'arbres dont un magnolia, de topiaires, de rosiers et de nombreux autres arbustes. Elle est ornée d'un bassin et d'un puits. La seconde partie comprend en son centre une allée de charmille avec un intéressant effet de perspective.

Ce que nous en pensons

Dès le porche passé, le charme opère. Les dimensions du logis font envie, les dépendances donnent des idées, le jardin apporte la contribution de son harmonie à l'ensemble. Tous les bâtiments sont en bon état général. Avec la Loire accessible à pied, des vignobles fameux aux alentours, la douceur angevine qui n'est pas un mythe, les projets de vie peuvent prendre ici plusieurs formes. Avec le confort des moyens d'accès et la proximité d'une grande et belle ville.

697 000 €
Honoraires à la charge du vendeur


Voir le Barème d'Honoraires

Barème d'honoraires
au 1er Avril 2017

Ventes d'immeubles

À Paris et en Ile-de-France
Prix de vente au-delà de 600 000 euros       5% TTC*
Prix de vente de 400 000 à 600 000 euros   6% TTC*
Prix de vente de 200 000 À 400 000 euros   7% TTC*
Prix de vente jusqu'à 200 000 euros             9% TTC*
Honoraires à la charge du Vendeur

En Province
Prix de vente au-delà de 500 000 euros       6% TTC*
Prix de vente jusqu'à 500 000 euros   30 000 Euros TTC* (forfait)
Honoraires à la charge du Vendeur

Expertise

Avis de valeur argumenté : 1 800 Euros TTC*
Expertise à partir de 2 400 Euros TTC*
Les tarifs des expertises sont communiqués sur devis personnalisé établi sur la base d’un taux horaire moyen de 120 Euros TTC*

   

*TTC : TVA incluse au taux de 20 %

Référence 405222

Surface cadastrale 3403 m2
Surface du bâtiment principal 340 m2

 

 Voir le Diagnostic de Performance Energétique

Responsable régional
Anjou

Sylvain James       +33 1 42 84 80 85


contacter

Mes favoris

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.


E-carte

Envoyer


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus