châteaux à vendre - morbihan - bretagne

Un manoir du 16è siècle, sa chapelle
et autres dépendances à 30 minutes de Vannes
Auray, MORBIHAN bretagne 56400 FR

Situation

Dans le Morbihan, à bientôt 2h30 de Paris par TGV, sur les terres d'une commune de moins de 10 000 habitants, à 20 mn de Vannes. La gare la plus proche est à moins de 20 mn. Toutes les commodités, écoles, supermarchés sont à proximité.

Description

Dressée dans un environnement citadin sur un terrain de plus de 6500 m², la propriété est accessible par deux entrées. Elle est constituée d'un manoir du 16ème siècle remanié et remodelé au fil des époques, ainsi que d'un corps de bâtiment en retour d'équerre, d'une maison d'habitation, d'une chapelle et d'une piscine, l'ensemble organisé au coeur d'un parc.

Le manoir

Édifié en pierre de granit sur trois niveaux sous combles et sur un sous-sol, le bâti est coiffé d'une toiture en ardoise percée de trois lucarnes à fronton triangulaire et flanqué de deux tours, dont une en cul de lampe ouvragé, cumule près de 330 m² habitables. La maison dispose de trois entrées et est reliée par un passage surélevé au corps de logis placé en retour d'équerre.


Rez-de-chaussée
L'entrée dessert un grand salon avec cheminée monumentale et coin-salle à manger, un petit salon et une cuisine. Le sol est dallé.
Premier étage
Ce niveau comprend une salle détente, un bureau, une chambre et une salle d'eau avec toilettes. Le sol est parqueté.
Deuxième étage
Le niveau réunit quatre chambres (dont deux avec point d'eau), une salle de bain, toilettes, un espace dressing et deux espaces grenier.
Combles
Les combles ont été aménagés en une chambre de 43 m² avec salle de bain et toilettes.
Sous-sol
D'une surface de 60 m² environ, il comprend quatre espaces de remises et de caves.

Le bâti en retour d'équerre

Elevé sur deux niveaux et de 180 m² habitables, le bâti construit en granit présente également une toiture en ardoise percée de lucarnes à fenêtres pendantes.


Rez-de-chaussée
Le niveau est occupé par une vaste pièce, prolongée d'une véranda (accolée à la façade et amovible), une cuisine, une pièce servant de remise et des toilettes.
Premier étage
A ce niveau, un salon, une chambre avec salle d'eau/toilettes, un bureau et des toilettes.

La maison d'amis

Le bâtiment d'environ 58m² comprend une pièce de séjour, une cuisine, une salle de bain avec toilettes et une chambre en mezzanine.

La chapelle

Située à l'extrémité de la propriété, cette chapelle consacrée date du 15è siècle mais se trouve en bon état général. D'une surface de plus de 190m², elle présente de nombreux et remarquables vitraux.

La piscine

Bassin chauffé de 4x10 m.

Ce que nous en pensons

La demeure a traversé une histoire assez singulière et mouvementée qui lui confère un charme certain. Derrière ses aimables rondeurs de granit, elle est en bon état, d'autant que des travaux y ont été réalisés récemment. Facile d'accès et offrant des capacité d'accueil très intéressantes, la propriété s'adaptera aisément à toutes sortes de projets familiaux ou autres.

1 400 000 €
Honoraires à la charge du vendeur


Voir le Barême d'Honoraires

Référence 489188

Surface cadastrale 6705 m2
Surface du bâtiment principal 329 m2
Surface des dépendances 433 m2

Voir le Diagnostic de Performance Energétique

Responsable régional
Finistère, Morbihan


Gilles Durin       +33 1 42 84 80 85

contacter

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus