manoirs à vendre - aube - champagne-ardenne

Dans l'Aube, à l'orée d'une petite ville,
un lumineux manoir des «années folles»

Troyes, AUBE champagne-ardennes 10000 FR
Champagne-Ardenne

Situation

A 4h de Bruxelles, 3h du Luxembourg, 2h de Paris et 1h30 de Dijon.
Dans une charmante petite ville d'environ 5000 habitants entourée de collines et coteaux, avec sa gare SNCF et tout les éléments nécessaires à la vie quotidienne, dont quelques bonnes tables.

Description

Derrière son élégant portail, la propriété se dresse bien au calme dans un quartier résidentiel. La gare et le centre ville se trouvent à 5 minutes à pied, une petite route passe en contrebas.
Close de murs et de grillages, en partie dissimulée par la végétation, elle occupe une position dominante sur son parc parfaitement entretenu et fleuri, avec une partie boisée, des espaces de repos ombragés et quelques arbres fruitiers. Il suffit de faire quelques pas pour se retrouver dans la campagne.
Le tout est sans vis-à-vis direct mais non isolé.

Le manoir

Construit en 1920 en pierre, brique et colombages, ses trois étages principaux sont élevés sur un niveau de caves semi- enterrées. La toiture à pans multiples en ardoise est percée de plusieurs lucarnes.
L'édifice associe divers traits architecturaux de son époque avec ses bow-windows, sa tourelle et ses toitures à différents niveaux, le tout réalisé avec des matériaux nobles. Il est approximativement placé au milieu de son jardin avec lequel il communique par de nombreux accès.


Rez-de-chaussée
L'entrée principale passe par un perron couvert surélevé de quelques marches.
L'imposant hall central de 56m² avec son charmant coin-boudoir et les pièces de réception disposées en enfilade s'embrassent d'un seul coup d'oeil, tandis que le regard s'évade vers le parc à travers portes et fenêtres.
La spacieuse cuisine a conservé son sol en carreaux de ciment et son imposante hotte vitrée. Particulièrement lumineuse grâce à sa double exposition, la pièce est prolongée par l'office.
Le niveau abrite aussi un petit salon de télévision qui jouxte un grand bureau empli d'un charme doux et presque féminin.
Le tout est rehaussé de cheminées de marbre, de boiseries et de moulures sur des planchers à point de Hongrie soigneusement cirés.
Dans le hall se trouve aussi le départ du splendide escalier en chêne qui dessert tous les niveaux, outre le petit escalier de service qui se trouve à côté de la cuisine.
Premier étage
Le niveau abrite deux grandes chambres de 30 et 40m² et deux salles de bain, dont une de style "rétro" particulièrement charmante. Les trois autres chambres, plus petites, mesurent entre 14 à 23m² mais possèdent chacune leur propre cabinet de toilette. Un hall de nuit de 40m² permet de préserver l'intimité de chacun.
Les pièces ont des cheminées en marbre et de beaux planchers de chêne. Certaines se prolongent par de petits balcons aménagés à l'aplomb des bow-windows, livrant une vue splendide sur le jardin.
Deuxième étage
Un spacieux palier équipé de nombreux rangements distribue une lingerie, une salle d'eau, trois chambres et une pièce de 17m² qui pourra être aménagée en chambre ou salle de bain.
Sous-sol
Semi enterré, il est réparti entre une laverie, une chaufferie, une cave à vin, deux bûchers ainsi qu'un abri pour 2 ou 3 voitures qui complète les deux garages extérieurs aménagés au fond du parc.
Bâtiment de dépendances
Ce garage pour deux véhicules se trouve au fond du parc.

Ce que nous en pensons

Entre la fin de la Grande guerre et le début de la Grande crise, les "années folles" furent en France celles de la liberté des moeurs et de la création. Alors que l'Art-déco n'en était qu'aux prémices, ce vaste défoulement suscita également une architecture inventive et débridée dont le manoir offre un séduisant reflet. Ses vastes volumes et sa lumière profuse forment un cadre idéal pour mettre en valeur un étonnant décorum où le chêne prédomine, ainsi que des finitions exquises, ce même dans ses pièces les plus ordinaires. La préservation de ses très beaux éléments d'origine lui assure aujourd'hui une élégance naturelle et originale qui se prolonge jusque dans le parc, attisant des envies de déjeuner sur l'herbe. Pour loger une grande famille ou pour s'adonner au plaisir de recevoir, l'acquéreur pourra profiter de ce concentré de confort et de raffinement sans avoir à engager aucuns travaux.

450 000 €
Honoraires à la charge du vendeur


Voir le Barême d'Honoraires

Barème d'honoraires
au 1er Avril 2017

Ventes d'immeubles

À Paris et en Ile-de-France
Prix de vente au-delà de 600 000 euros       5% TTC*
Prix de vente de 400 000 à 600 000 euros   6% TTC*
Prix de vente de 200 000 À 400 000 euros   7% TTC*
Prix de vente jusqu'à 200 000 euros             9% TTC*
Honoraires à la charge du Vendeur

En Province
Prix de vente au-delà de 500 000 euros       6% TTC*
Prix de vente jusqu'à 500 000 euros   30 000 Euros TTC* (forfait)
Honoraires à la charge du Vendeur

Expertise

Avis de valeur argumenté : 1 800 Euros TTC*
Expertise à partir de 2 400 Euros TTC*
Les tarifs des expertises sont communiqués sur devis personnalisé établi sur la base d’un taux horaire moyen de 120 Euros TTC*

   

*TTC : TVA incluse au taux de 20 %

Référence 606426

Surface cadastrale 6682 m2
Surface du bâtiment principal 550 m2
Surface des dépendances 42 m2

 

 Voir le Diagnostic de Performance Energétique

Responsable régional
Aube, Marne

Florence Fornara       +33 1 42 84 80 85


contacter

Mes favoris

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.


E-carte

Envoyer


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus