manoirs à vendre - eure - a 125 km de paris

A 125 km de Paris, en Normandie, important manoir en pierre
en lisière de forêt, sur un terrain de 9 000 m²
, EURE haute-normandie FR

Situation

Paris est à 125 km et la côte normande à 90 km. Tous les commerces et la gare ferroviaire desservant la capitale sont à 10 minutes en voiture.

Description

La route communale d'un petit village mène devant le porche de la propriété. Son terrain de plus de 9000 m² est rectangulaire. A droite, la maison de gardien, puis un chemin gravillonné qui conduit au manoir. Sur la gauche se trouve la piscine couverte. La propriété n'est pas isolée, mais le voisinage est sans vue sur la propriété. A l'arrière, des champs à perte de vue. De l'autre côté de la petite route qui dessert l'entrée, une immense forêt accessible à pied.

Le manoir

Construit en pierre et silex, il est en retour d'angle. Les deux cotés s'accrochent à une tour carrée d'un niveau plus haut et au toit en pavillon. Sur l'un des pignons, une échauguette repose sur trois consoles rectangulaires en pierre. À l'opposé, un appentis sur poteaux de bois et socle de pierre abrite une cuisine d'été avec barbecue. En façade avant, un jardin d'hiver au soubassement en brique, apporte la lumière à ce rez-de-chaussée. Les toitures à deux pans recouverts de tuile plate de pays, percées de nombreuses lucarnes capucine reprennent l'alignement des baies du rez-de-chaussée.
L'ensemble offre une belle prestation dans la sobriété par la décoration, l'équipement, les matériaux employés ainsi que le nombre de salles de bain et douche au regard du nombre de chambres.


Rez-de-chaussée
Deux entrées possibles, soit par le jardin d'hiver, soit par l'arrière-cuisine. Proche de l'appentis où l'on peut garer les voitures, l'entrée de l'arrière-cuisine dessert le sous-sol, la chaufferie et la cuisine. Puis l'ancienne entrée dessert le salon, le jardin d'hiver, le dégagement menant aux chambres et le départ du large escalier en bois. Celui-ci, aux marches recouvertes de sisal, accède aux étages.
Premier étage
L'accès au premier niveau se fait par l'escalier occupant la tour carrée. Une pièce palière dessert un salon de télévision, une salle de jeux, puis deux chambres et une salle de bain avec douche et toilettes. De l'autre côté, un couloir accède à deux chambres et une salle de bain. La tour possède encore deux pièces sur deux niveaux pouvant être aménagées en bureau ou atelier.

La maison de gardien

Construite en bois aggloméré avec enduit sous une charpente traditionnelle, elle abrite un logement qui comprend une pièce de séjour avec plafond en cathédrale, une cuisine avec coin-repas, une salle d'eau, des toilettes et une chambre en mezzanine. Elle possède un abri pour les outils de jardin. Le tout sur une surface d'environ 70 m².

La piscine

Chauffé et de grande dimension (16 X 6 m), son bassin couvert par un toit peut être découvert en été grâce à ses armatures montées sur rails. La piscine dispose d'une cascade, d'une plage en teck et d'un plongeoir.

Ce que nous en pensons

L'élégance de la demeure et ses prestations, donc l'absence de travaux à prévoir, un terrain d'envergure suffisante qui n'épuisera pas son jardinier en heures d'entretien, une piscine couverte et chauffée, une maison de gardien transformable en maison d'amis. La gare de Conches-en-Ouche, distante d'à peine dix kilomètres, permettra aux Parisiens d'échapper aux bouchons des retours de week-end.
La proximité de la forêt immédiate donne la possibilité de longues promenades pédestres ou bien à bicyclette.

637 000 €
Honoraires à la charge du vendeur


Voir le Barême d'Honoraires

Référence 829655

Surface cadastrale 9210 m2
Surface du bâtiment principal 400 m2
Surface des dépendances 70 m2

Voir le Diagnostic de Performance Energétique

Responsable régional
Bernay et Sa Région


Thierry Chabasseur       +33 1 42 84 80 85

contacter

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus