mas à vendre - bouches-du-rhône - entre alpilles et luberon

Entre Alpilles et Luberon, entre vignes et oliviers,
un remarquable mas du 17ème S et ses 22 hectares

Saint-Rémy-de-Provence, BOUCHES-DU-RHONE paca 13210 FR
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Situation

En lisière de la Durance, ce mas entièrement restauré se situe entre les deux parcs régionaux parmi les plus appréciés de France.
A quarante-cinq minutes des Gares TGV d'Avignon et d'Aix-en-Provence ainsi que de l'aéroport de Marseille-Provence, et à un petit quart d'heure du triangle d'or formé par les villages d'Eygalières, de Saint-Rémy-de-Provence et des Baux-de-Provence.

Description

Aux portes d'un petit bourg qui a abrité, en son temps des Templiers dont on peut encore admirer un château datant du 13ème siècle, ce vaste domaine est un véritable concentré de Provence.
L'architecture de cette bergerie du 17ème siècle, caractéristique de la région, et les 23 hectares qui l'entourent, confèrent à la propriété son authenticité.
Planté de pins et d'oliviers (dont la production, à elle seule, suffit à la consommation du restaurant), le chemin accédant à la demeure, préfigure l'atmosphère paisible qui règne sur le domaine.
Une piscine de forme libre, jouxte la terrasse de la bergerie.
A son extrémité, l'immense potager certifié Bio, labellisé « Marque du Parc Régional Naturel des Alpilles » côtoie le terrain de tennis.

La maison d'habitation principale

La restauration complète des lieux dans les années 2000, n'a en rien altéré l'authenticité du lieux.
La vue imprenable sur le parc planté de lavande, ainsi que sur la piscine et le potager invite au repos et à la jouissance de la tranquillité de l'ensemble des lieux.


Rez-de-chaussée
Bordé de terrasses de toute part, le rez-de-chaussée est très agréable de par sa fraicheur, même lors des chaudes journées estivales. Une entrée sobrement décorée accède au rez-de-chaussée. Elle dessert une cuisine semi-professionnelle, un salon dans lequel se tient un bar, attenant à la salle à manger, par la gauche, ainsi qu'à la partie gite, par la droite. A cet étage de la partie gite, se situent deux chambres ayant chacune une salle de bain, un bureau, un salon et un grand séjour. En retrait des pièces principales, une buanderie, une lingerie et un garage nécessaires à la partie « gite ».
Premier étage
Un escalier ouvert rayonne sur les pièces du premier étage. A gauche de l'escalier se situent, un bureau, trois chambres et leur salle de bain, dont une chambre avec une terrasse de laquelle se déploie une perspective exempte de toute vue parasite sur les Alpilles. A droite de l'escalier, huit chambres, toutes pourvues de salle de bains et de toilettes, ainsi qu'une terrasse.

La piscine

De forme libre, la piscine, à proximité immédiate de la bâtisse, est alimentée par une cascade.

L'Oliveraie

Couvrant quatre hectares sur les vingt-trois que compte la propriété, l'oliveraie produit une huile d'olive certifiée BIO et bénéficie du label « Marque du Parc Naturel Régional des Alpilles ».

Le potager Bio

Remarquable de par sa taille et son organisation, sa production suffit à elle seule, à alimenter la table du restaurant. Tout comme l'oliveraie, le potager est également certifié BIO et est labellisé « Marque du Parc Naturel Régional des Alpilles ».

Le Restaurant

Attenant au potager et ouvert sur les champs de lavande, le restaurant peut compter jusqu'à cinquante couverts en restauration gastronomique et cent-dix couverts en configuration réception.
Sa vue panoramique sur le domaine et sur les Alpilles en fait un lieu agréable en toute saison.

Ce que nous en pensons

L'imposante bâtisse, nichée au milieu des lavandes et oliviers, invite à poser ses valises en Provence.
La richesse de la culture de ce domaine provenant du potager, ainsi que de la production de sa propre huile d'olive, ne constitue qu'un des éléments de son attrait. La parfaite réunion de la beauté intrinsèque du lieu avec la rareté des prestations font de cette propriété un bien vraiment unique qui n'attend qu'à connaître un essor renouvelé.
La tranquillité et le relatif isolement qui caractérisent le lieu, contrastent parfaitement avec l'atmosphère des villages huppés avoisinants.

8 400 000 €
Honoraires à la charge du vendeur


Voir le Barême d'Honoraires

Barème d'honoraires
au 1er Avril 2017

Ventes d'immeubles

À Paris et en Ile-de-France
Prix de vente au-delà de 600 000 euros       5% TTC*
Prix de vente de 400 000 à 600 000 euros   6% TTC*
Prix de vente de 200 000 À 400 000 euros   7% TTC*
Prix de vente jusqu'à 200 000 euros             9% TTC*
Honoraires à la charge du Vendeur

En Province
Prix de vente au-delà de 500 000 euros       6% TTC*
Prix de vente jusqu'à 500 000 euros   30 000 Euros TTC* (forfait)
Honoraires à la charge du Vendeur

Expertise

Avis de valeur argumenté : 1 800 Euros TTC*
Expertise à partir de 2 400 Euros TTC*
Les tarifs des expertises sont communiqués sur devis personnalisé établi sur la base d’un taux horaire moyen de 120 Euros TTC*

   

*TTC : TVA incluse au taux de 20 %

Référence 939134

Surface cadastrale 22 ha
Surface du bâtiment principal 1000 m2

 

 Voir le Diagnostic de Performance Energétique

Responsable régional
Lubéron Est

Philippe Néron       +33 1 42 84 80 85


contacter

Mes favoris

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.


E-carte

Envoyer


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus