Dans un village proche de Rambouillet, maison écologique de 2016
entourée d'un jardin de 800 m² au seuil de la forêt

Situation

Le village et sa remarquable église des 11ème et 16ème siècles classée Monument Historique se trouve à deux pas de la forêt domaniale de Rambouillet, qui imprime son ambiance à chaque coin de rue et offre aux promeneurs ou cavaliers de vastes perspectives peuplée de chênes et de pins. La maison est à 14 km du centre-ville de Rambouillet dont la gare permet de rejoindre Paris-Montparnasse en 30 minutes. La construction récente d’un nouveau pôle regroupant salle de concert et médiathèque conforte la vocation culturelle de cette ville chargée d'Histoire. Les écoles primaires et maternelles sont accessibles à pied depuis la maison, des bus scolaires desservent les lycées de Rambouillet (Bascan et Sainte Thérèse). On peut également rejoindre la gare de Paris Montparnasse depuis Epernon, à 5 km, et profiter du parking gratuit mis à la disposition des usagers.

Description

Placée au centre du village, la propriété, baptisée Maison du Gué Falot, se dresse sur un terrain d'un peu plus de 800 m². Bordée par un chemin de randonnée qui mène à la forêt voisine et entourée de pins maritimes, elle impose l'image d'un abri intime et chaleureux qui n'est pas sans évoquer les rêves enfantins de cabane blottie au fond de la forêt.

La maison

Construite en 2016, la demeure est de facture contemporaine de par ses volumes et ouvertures, mais traditionnelle eu égard aux matériaux, notamment les tuiles plates et le bois, utilisés pour sa construction. L'ensemble est longé au nord par un sentier de grande randonné et séparé de la propriété voisine à l’est par un chemin qui s'achève sur deux emplacements de parking. Les versants est et nord la protègent des regards extérieurs. Les façades ouest et sud sont en revanche largement ouvertes, de sorte qu'elles profitent au mieux de la nature et des apports solaires passifs. Les structures à ossatures de bois bardées de lames de douglas à clairevoie, la fibre de bois utilisée comme isolant et le système de chauffage par pompe à chaleur et plancher chauffant témoignent de l’orientation écologique et bioclimatique privilégiée par l'architecte.


Rez-de-chemin
Ce niveau de la maison est accessible par deux entrées, dont une qui dessert les espaces techniques. Aménagé dans l’axe de circulation principal de la maison, un escalier à éclairage zénithal relie la pièce d'entrée au niveau supérieur.
Rez-de-jardin
Une deuxième entrée située sur la façade est permet d’accéder directement à ce niveau principal. Elle donne sur un vaste volume composé par le séjour/salon et la cuisine ouverte, l'ensemble éclairé par de grandes baies panoramiques où s'encadre la cime des grands pins maritimes. Ce niveau intègre en outre un espace parental comprenant un dressing, une chambre et une salle de bain, ainsi que des toilettes et un local technique.
Premier étage
L’étage supérieur abrite deux chambres et une salle de bain desservies par un espace mezzanine où peuvent être aménagés une bibliothèque et un bureau. Le volume des chambres elles-mêmes est assez vaste pour qu'on puisse y intégrer des mezzanines.

Ce que nous en pensons

Bel exemple d'architecture organique et écologique, la demeure est de facture contemporaine mais humble et dénuée d'ostentation. On perçoit immédiatement à quel point son organisation et le soin apporté aux détails valorisent une volumétrie simple et généreuse, créant des espaces de séjour toujours en prise directe avec le jardin. Ce faisceau de qualités en fait un lieu de vie à la fois confortable, chaleureux et très économe en énergie. La maison étant neuve, elle respecte toutes les normes de la RT 2012 et bénéficie de toutes les assurances afférentes. Les travaux de finition encore inachevés permettront aux futurs acquéreurs de personnaliser les espaces intérieurs à leur convenance.

Vente en exclusivité

480 000 €
Les prix indiqués incluent nos honoraires de négociation.


Voir le Barème d'Honoraires

Barème d'honoraires
au 1er Avril 2017

Ventes d'immeubles

À Paris et en Ile-de-France
Prix de vente au-delà de 600 000 euros       5% TTC*
Prix de vente de 400 000 à 600 000 euros   6% TTC*
Prix de vente de 200 000 À 400 000 euros   7% TTC*
Prix de vente jusqu'à 200 000 euros             9% TTC*
Honoraires à la charge du Vendeur

En Province
Prix de vente au-delà de 500 000 euros       6% TTC*
Prix de vente jusqu'à 500 000 euros   30 000 Euros TTC* (forfait)
Honoraires à la charge du Vendeur

Expertise

Avis de valeur simple : 1 500 Euros TTC*
Avis de valeur argumenté à partir de 2 500 Euros TTC*
Expertise à partir de 3000 Euros TTC*
Les tarifs des avis de valeurs argumentés et des expertises sont communiqués sur devis personnalisé établis respectivement sur la base d’un taux horaire moyen de :
Avis de valeur argumenté : 60 Euros TTC*
Expertise : 80 Euros TTC*

   

*TTC : TVA incluse au taux de 20 %

Référence 648306

Surface cadastrale 817 m2
Surface du bâtiment principal 173.3 m2
Surface des dépendances 15 m2

 

 Voir le Diagnostic de Performance Energétique

Responsable régional
Yvelines Sud

Marie-Lyne Mary       +33 1 42 84 80 85


contacter

Mes favoris

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.


E-carte


Envoyer


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus