ruines à vendre - maine-et-loire - proche de saumur

Proche de Saumur, dominant la Loire,
ancienne ferme à restaurer sur plus de 18 ha
Saumur, MAINE-ET-LOIRE pays-de-loire 49400 FR

Situation

Proche d'un village disposant de tous les commerces et services. A une dizaine de minutes de la ville de Saumur où la gare permet de se rendre aussi bien à Nantes qu'à Paris.

Description

Sur les hauteurs des coteaux de la Loire, le chemin d'accès traverse de grandes prairies et dessert les bâtiments de l'ancienne ferme disposés autour d'une petite cour. A l'arrière des bâtiments, les parcelles boisées descendent jusqu'au fleuve.

l'ancienne ferme

Aujourd'hui à l'état de ruine, elle est entièrement à réhabiliter. Elle se compose d'une succession de corps de logis en pierre recouverts d'ardoises ainsi que d'un ancien hangar qui peut être transformé en habitation.

Ce que nous en pensons

Le plus beau fleuve de France est à leurs pieds. Tels qu'ils sont les bâtiments ne manquent pas du charme que leur confère aussi leur environnement immédiat. Leur restauration en fera une résidence privée ou le lieu d'une activité équestre ou de l'organisation d'événements. La proximité d'un beau village et de la ville du Cadre noir contribueront à la réussite de tous les projets.

300 000 €
Honoraires à la charge du vendeur


Voir le Barême d'Honoraires

Référence 358495

Surface cadastrale 18 ha 96 a 70 ca
Surface du bâtiment principal 100 m2

Responsable régional
Anjou


Sylvain James       +33 1 42 84 80 85

contacter

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus