Au pied des montagnes du Lubéron, une ancienne ferme du 18e S.
dans un domaine de 24 ha planté de vignes, de sainfoin et d'orge et d'une centaine d'oliviers.

Situation

A 45 minutes d'Aix-en-Provence et sa gare TGV, à moins d'une heure de l'aéroport de Marseille-Provence. Si les deux villages voisins comptent parmi les plus beaux de France, celui où se trouve le domaine n'a rien à leur envier : son église, son marché typique et ses étroites ruelles rappellent que nous sommes bien au coeur de la Provence. Placée à quelques encablures du centre-bourg, la propriété profite d'une vue exceptionnelle sur les monts du Lubéron d'un côté, sur la Sainte Victoire et un château médiéval de l'autre.

Description

La propriété entourée d'eau et de verdure se cache au détour de quelques routes sinueuses après la sortie du village. Elle se dévoile au bout d'un petit chemin au milieu des vignes. L'imposant corps de ferme s'inscrit tout en longueur entre un grand garage et une piscine naturelle prolongée par un étang. Sa restauration dans les années 2000 a permis de garder intact son esprit rustique avec ses façades en pierre apparente et ses fenêtres étroites comme des meurtrières. L'ensemble est cerné de champs de sainfoin et de luzerne, ainsi que de centaines d'oliviers.

La ferme

Elevée sur deux étages, la ferme a été restaurée avec des matériaux nobles dans le plus pur respect de la tradition et du savoir-faire d'antan.


Pool-house
Le pavillon accolé au garage abrite une cuisine d'été et offre une vue dégagée sur la maison.
Rez-de-chaussée
Le niveau inspire d'emblée un sentiment d'espace par ses pièces en enfilade qui s'ouvrent les unes sur les autres. La porte d'entrée donne sur le double escalier en fer forgé qui mène au premier étage. A gauche se trouve un petit salon flanqué d'une cheminée dont un mur en pierres apparentes est incrusté de quelques coquillages. Cette partie de la demeure se termine par un bureau auquel est accolée une petite cave à vin. A droite de l'entrée s'ouvre une grande salle à manger voûtée et pavée de pierres d'Egypte, percée d'une large baie vitrée cintrée en fer forgé. La pièce débouche sur un petit corridor qui mène à la cuisine où une porte en fer forgé permet l'accès à une petite cour intérieure d'un côté et au jardin de l'autre. Le petit corridor donne également accès à un logement secondaire intégré dans le bâti de la maison.
Premier étage
Desservi par le double escaliers en fer forgé partant de l'entrée, le premier niveau compte trois suites et autant de pièces d'eau. Un studio aménagé sur le même niveau mais accessible par l'extérieur réunit une chambre, une pièce d'eau et une kitchenette.
Maison d'amis
La maison d'amis, accessible aussi bien par une entrée indépendante que par l'intérieur de la maison principale, réunit trois chambres, une pièce d'eau, un salon dissocié de la salle à manger et un coin-cuisine.
Bâtiment de réception
Elevé sur deux étages à l'arrière de la propriété, le bâtiment d'une surface d'environ soixantaine mètres carrés pourra être aménagé au gré des envies.
La piscine
Délimité par une margelle de forme libre, son bassin alimenté par la source du domaine se déverse dans l'étang.
Garage
Le bâtiment d'une surface de 120m² est attenant à la maison.

Ce que nous en pensons

On pourra festoyer à toute heure dans les différents espaces qu'offre la demeure, l'ombre épaisse des grands arbres de la cour assure à chacun un repos aussi souverain que réparateur. Nichée dans son écrin de vignes et d'oliviers, la propriété suggère aussi bien les grands banquets qui se prolongent jusqu'au bout des nuits chaudes de l'été que les longs moments de détente au bord de la piscine ou de l'étang.

3 000 000 €
Les prix indiqués incluent nos honoraires de négociation.

Référence 297772

Surface cadastrale 23 ha 40 a
Surface du bâtiment principal 600 m2

 

 Voir le Diagnostic de Performance Energétique

Responsable régional
Lubéron Est

Philippe Néron       +33 1 42 84 80 85


contacter

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.


E-carte


Envoyer


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus