10/16 retour

La Forge Saint-Alman-d'Anjou
Mobilier de parcs et jardins



Tout commence toujours par un jardin. Celui-là n’était pas le Jardin d’Eden mais une friche à l’ombre d’un prieuré du XVème siècle et de la chapelle SAINT ALMAN, élevée au 11è siècle, classée ISMH, au coeur de l’Anjou.
Les maîtres des lieux décident en l’an 2000 de rendre au site son charme passé en créant un jardin à la française.
Et de réaliser en famille un savant mélange de tapis vert, de fleurs et de légumes sertis de buis taillés, mêlant ainsi élégance et bonhomie comme on aimait le faire dans la France du temps jadis.
Très vite vint le souhait d’ajouter des orangers et autres citronniers.
Après avoir fait le tour des fabricants de caisses à agrumes, le propriétaire conclut que l’on était jamais si bien servi que par soi-même : Il dessina les caisses de ses rêves et en confia la réalisation à une entreprise de métallerie-forge bien connue en Anjou.
Mais le monde des amoureux des parcs et jardins est petit. Les amis vinrent admirer les fameuses caisses et réclamèrent les mêmes pour leurs jardins.
Puis arrivèrent les amis des amis, et d’autres encore…
Aujourd’hui, les caisses à orangers de LA FORGE SAINT-ALMAN-D’ANJOU embellissent des jardins parmi les plus jolis partout en France, et désormais au-delà des frontières.
Leur succès tient bien sûr à la reproduction fidèle d’authentiques modèles des 17è et18è siècles, et à leur réalisation artisanale particulièrement soignée.

www.forge-saint-alman-anjou.com

Légendes

  • 1: Caisse Le Nôtre. Le modèle original a orné les parcs les plus prestigieux au 17è et 18è siècles.
  • 2: Le fond est en caillebotis qui assure un drainage optimal indispensable à la santé des arbres.
  • 3: Est principalement proposée en 76 x 101 cm (2 pieds, 4 pouces x 3 pieds, 1 pouce).
  • 4: Les panneaux en bois traité (THT) sont renforcés par des barres en acier. Les pommes de pins sont en fonte d'acier.



En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus