Depuis 1924, trois générations se sont succédé pour développer un réseau national spécialisé dans la vente de tout édifice de caractère. Le groupe Patrice Besse est composé d'une soixantaine de collaborateurs aux parcours singuliers : photographes, architectes, anciens élèves de l'école du Louvre, historiens de l'art, anciens chefs d’entreprises, journalistes…


Chacun d’entre eux reçoit une formation «maison» alliant Culture et Commerce : les deux pivots de notre activité selon Patrice Besse.


Culture à travers l’histoire et l’architecture des lieux que nous sélectionnons, qu’ils soient châteaux, manoirs, maisons de maître, mais aussi patrimoine rural, ruines, édifices religieux , toute construction vernaculaire, sans a priori d'époque ou de lieux.


Commerce, car notre mission est de comprendre, analyser et estimer ces lieux, pour les transmettre dans les meilleures conditions à leurs nouveaux occupants.

Partout en France

Châteaux, demeures historiques, manoirs, prieurés, chasses, forêts, moulins, fermes fortifiées, haras, maisons de maître, maisons de ville, presbytères, hôtels particuliers, corps de ferme, chalets, propriétés viticoles et agricoles ainsi que tout édifice de caractère sélectionné par chacun de nos responsables régionaux enrichissent régulièrement nos offres. Ce réseau de collaborateurs rattaché à notre structure parisienne, garantit une prise en charge personnalisée des vendeurs et des acquéreurs.


À Paris

Dans la suite de notre "tournée" réussie en province, nous avons mis en place, dans le prolongement de notre activité principale, une division parisienne : appartements, hôtels particuliers, immeubles, pied-à-terre, maisons de villes , lofts et ateliers.

Nos deux agences sont situées au coeur du 7ème arrondissement, près du Bon Marché 7, rue Chomel 75007 ainsi que sur l'Ile Saint-Louis 18, rue Budé 75004


En Belgique

Bruxelles et la Belgique s'ouvrent à nos services expertises et transactions. Qu'ils soient Flamands, Wallons, Bruxellois, importants, modestes, citadins ou campagnards, les édifices belges de caractère trouveront ici une vitrine internationale à leur dimension.

Notre agence est la première à s'être vue décerner un prix international, remis en 2013 à l'UNESCO par l'IIPP, Institut international de promotion et de prestige, au titre de "la Reconnaissance internationale pour la sauvegarde du Patrimoine Culturel et Architectural".



En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus