Ajouter aux favoris
Connectez-vous à votre espace personnel
Dans une région où la nature déploie ses plus beaux atours entre vallées sinueuses, forêts profondes et cours d’eau sauvages, l’ancien moulin semble vouloir se préserver du monde. Loin de toute habitation, blotti dans le méandre de la rivière, il se découvre au bout d’un chemin, enroulé autour d’une cour fermée. Les façades blanches rompent de leur éclat les sombres nuances des toitures d’ardoise et des bois de feuillus alentour. Le temps ici semble suspendu depuis des siècles… Et pourtant, récemment converti en maison d’hôtes, l’Autre Eden offre à ses visiteurs un cadre de vie des plus contemporains associant avec maestria témoignages d’un lointain passé et raffinement d’un confort moderne décliné dans les moindres détails.
Après une expérience de fleuristes pendant vingt-cinq ans à Luxembourg-Ville, nous avions envie d'une aventure nouvelle et en pleine nature. L'Elzbach, la rivière qui entoure le moulin est un affluent en rive gauche de la Moselle et un sous-affluent du Rhin. Elle a donné son nom à la vallée rocheuse et boisée d'Elzbach, région frontalière du Luxembourg, de la France et de la Belgique entre Moselle et Rhin offrant une nature sauvage et une culture architecturale auxquelles nous avons été sensibles.
Le bâtiment, moulin du 15e siècle, a conservé son aspect rustique originel. La cour intérieure est bordée par la rivière qui alimentait autrefois l'activité du moulin.
De 1450 à 1975, le moulin a appartenu à la même famille. Jusqu'en 1939 on y travaillait le blé et le lin. Nous l'avons acquis en 2017 et venons de terminer sa restauration en respectant les plans d'origine et en créant un mariage raffiné entre l'ancien et les commodités actuelles.
Une propriété entourée par la nature. L'Elzbach est une vallée profondément découpée et follement romantique, idéale pour les longues randonnées. Au moulin, une terrasse ensoleillée sur l'Elz et divers coins du salon invitent à se détendre et à s’attarder. Chaque pièce possède une décoration et un aménagement qui lui sont propres. Le petit déjeuner est copieux et le soir, pour le dîner, une table d'hôtes propose une cuisine préparée avec des produits bio de la région et des fruits et légumes cultivés avec soin dans le grand potager qui côtoie le moulin.
L'église fortifiée de Münstermaifeld avec son autel renaissance. L'église abbatiale Maria Laach est l'un des exemples les plus remarquables de l'architecture religieuse romane allemande. On peut y assister plusieurs fois jour aux chants grégoriens des moines bénédictins. La chapelle Sainte-Geneviève et son maître-autel du 13e siècle à Fraukirch, au milieu des champs de blé. Une marche sur les chemins « Eltzer Burgpanorama » ou « Pyrmonter Felsensteig » pour découvrir la beauté et l'originalité de la nature le long de l'Elzbach. La portion Jakobsweg, itinéraire de pèlerinages sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle, est particulièrement remarquable. La cascade du Pyrmont Mill – la plus grande cascade des montagnes de l'Eifel –, les châteaux d'Eltz et de Pyrmont ainsi que la ville à colombages de Monreal sont également à découvrir.
195 € - 280 € la nuit
Le moulin propose une suite composée d'une chambre, d'une salle de bains et d'un grand salon avec une fenêtre panoramique et une vue sur l'eau et les falaises escarpées de l'Elz. Les trois autres chambres doubles et spacieuses ont chacune une salle de bains ou douche attenante. Un espace sauna avec salle de repos est à disposition des hôtes.
ref 331561
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus