Ajouter aux favoris
Connectez-vous à votre espace personnel
On entendrait quasiment le babil des enfants résonner aux abords de la piscine ou leurs pas dévaler l’escalier. On voudrait presque les surprendre et coller l’oreille aux portes de bois pour écouter le crissement des craies sur le tableau noir du dortoir de la chambre cinq. On aimerait d’ailleurs toutes les essayer ces grandes chambres lumineuses faites de trois fois rien mais qui vont droit à l’essentiel, en laisser les volets ouverts et respirer l’air frais du jardin embaumant les roses rouges dont la couleur sert de fil conducteur dans toute la maison. On voudrait surtout la faire sienne, la remplir des siens quelques temps et y laisser éclater sa joie. C’est un peu cela le charme des grandes maisons. Et celle-ci n’échappe pas à la règle.
Après vingt-cinq ans passés à Grenoble, nous souhaitions revenir dans la Drôme dont nous sommes tous les deux originaires.
La Grande Maison date du milieu du 19ème siècle. Elle a une écriture bourgeoise typique avec de grands volumes, des plafonds moulurés, des pièces en enfilade et un très bel escalier.
L'origine de la maison nous est encore inconnue. Il semblerait qu'un dentiste valentinois l'ait faite construire pour y passer des vacances en famille avant que ses terres, ses bassins et son bâti ne soient acquis vers 1910 par une famille de maquignons. Nous l'avons achetée à cette même famille puis totalement rénovée par nous-même pendant dix-huit mois.
Le calme et la détente sont les principales valeurs de la Grande Maison. On les doit au parc bien sûr, à la piscine de douze mètres par quatre, aux grands arbres mais aussi à l'espace intérieur que l'on retrouve dans chaque pièce. S'ajoute à cela notre envie de recevoir nos hôtes, comme nos amis, comme à la maison, cela va sans dire.
" La Pangée ", sur la commune de la Beaume-Cornillane, est notre restaurant le plus proche. L'accueil y est très agréable et la table savoureuse. Plus éloignés, mais jamais trop, plusieurs beaux villages de la Drôme offrent de très bons restaurants, comme Marsanne avec " Les aubergistes " et Saou avec " L'oiseau sur sa branche " ou " Cerise et vinaigrette ". Les possibilités de visites ou de balades ne manquent pas alentour, sans parler des baignades dans la Drôme ou la Roanne. On retiendra particulièrement Crest avec son donjon médiéval et son marché, Saou et sa forêt ou l'huilerie Richard et son joli moulin.
135 € - 155 € la nuit
Au rez-de-chaussée de la maison, se trouvent les pièces communes à l’instar de la salle à manger et du salon. Au premier et au second étage du même bâtiment se situent les cinq chambres : trois chambres doubles et deux chambres familiales. Chacune dispose d'une salle de bains privative et de toilettes séparées. Bien que toutes différentes, autant dans leur agencement que dans leur décoration, on y retrouve quand même la même ambiance, la générosité des volumes et l’orientation à l'est, ainsi qu’au sud pour deux d’entre-elles, une double orientation qu’elles partagent avec une belle terrasse à l'extérieur. L’ensemble est complété d’une cuisine d’été aux proportions remarquables.
ref 232432
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus