Situation
En bordure du canal latéral de la Loire, dans un village de vignerons très actif, entouré par les vignobles des Coteaux du Giennois, de Sancerre et de Pouilly-sur-Loire. Non loin d'un site Natura 2000 destiné à protéger des écosystèmes précieux. La localité est desservie par la nationale 7, et par l'autoroute A77, Paris est à 180 km environ (dont 160 sur autoroute). Une gare à 5 min permet de rejoindre Paris-Bercy à fréquence régulière. Tous les commerces, ainsi que des brasseries, des restaurants, et les services administratifs sont à proximité. Un marché hebdomadaire se tient aux abords immédiats avec ses produits du terroir, dont le crottin de Chavignol.
Description
L'accès principal de la chapelle s’effectue depuis la rue par une double porte en bois cintrée, au-dessus de laquelle se dessinent deux anciennes ouvertures trilobées. Le second accès est une porte sur le côté.
La surface est de la chapelle est de 30 m² environ et un deuxième niveau avec une surface identique à créer. Son sol est une chape de ciment, ses murs sont en moellons et en briques. Il y a une importante hauteur de 11 m environ sous la charpente, qui est en bon état.
Ce que nous en pensons
La chapelle attend l'inspiration d'acquéreurs qui seront sensibles à son âme, qui auront envie d'en reconstituer l'histoire, qui jugeront qu'elle est le réceptacle qui convient à leur projet. La hauteur est telle que l'aménagement d'un loft sur deux niveaux pourrait être envisagé.
L'eau et l'électricité sont là, de même qu'une évacuation pour les eaux usées. L'édifice est dans un bel écrin de maisons anciennes, à deux pas du plus beau fleuve de France et de vignobles fameux. En voiture ou par le train, Paris n'est ni trop près, ni loin.
Référence 716301
Surface du bâtiment principal | 30 m2 |
NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.