Ancienne chapelle proche de l' A77
en plein cœur d'un village de vignerons
Sancerre, CHER centre-val-de-loire 18300 FR

Situation

En bordure de Loire, dans un village de vignerons très actif, entouré par les vignobles des Côteaux du Giennois, de Sancerre et de Pouilly-sur-Loire. Non loin d'un site Natura 2000 destiné à protéger des écosystèmes précieux. La localité est desservie par la nationale 7. Par l'autoroute A77, Paris est à 180 kilomètres environ (dont 160 sur autoroute). Une gare à 5 minutes permet de rejoindre Paris-Bercy à fréquence régulière. Tous les commerces, des brasseries, des restaurants, les services administratifs sont à proximité. Un marché hebdomadaire se tient aux abords immédiats avec ses produits du terroir, dont le crottin de Chavignol.

Description

L'ancienne chapelle est proche d'un petit port de plaisance, dans un village construit entre les 11ème et 16ème siècles et qui a conservé ses rue étroites, bordées de bâtiments à hauts pignons, tourelles et colombages. Le village était habité par la noblesse locale. Les maisons de vigneron sont de solides bâtisses des 16ème et 17ème siècles avec leur cave semi-enterrée et leur escalier en pierre extérieur.
L'accès principal de la chapelle s’effectue depuis la rue par une double porte en bois cintrée, au-dessus de laquelle se dessinent deux anciennes ouvertures trilobées. Le second accès est une porte sur le côté.
La surface est de la chapelle est de 41m² environ. Son sol est une chape de ciment, ses murs sont en moellons et en briques. Il y a une belle hauteur sous la charpente, qui est en bon état.
Un petit jardin d'agrément de 68 ca, non attenant, accompagne la chapelle. Il est situé en contrebas de l'édifice.

Ce que nous en pensons

La chapelle attend l'inspiration d'acquéreurs qui seront sensibles à son charme, qui auront envie d'en reconstituer l'histoire, qui jugeront qu'elle est le réceptacle qui convient à leur projet. L'eau et l'électricité sont là, de même qu'une évacuation pour les eaux usées. L'édifice est dans un bel écrin de maisons anciennes, à deux pas du plus beau fleuve de France et de vignobles fameux. En voiture ou par le train Paris n'est ni trop près, ni loin.

Vente en exclusivité

45 000 €
Honoraires à la charge du vendeur


Voir le Barême d'Honoraires

Référence 716301

Surface cadastrale 68 m2
Surface du bâtiment principal 20 m2

Responsable régional
Sancerrois et Champagne Berrichonne


Nelly Parisot       +33 1 42 84 80 85

contacter

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus