Ajouter aux favoris
Connectez-vous à votre espace personnel
Qui n’a rêvé d’aller en Toscane ? L’évoquer, c’est voir surgir des paysages d’une infinie douceur, où les collines ondulent sous un bleu azur… Ici, le rêve s’accomplit au détour d’un chemin de terre qui tranquillement serpente au milieu des bois et des cultures. Dès le premier coup d’œil, on se laisse séduire par l’harmonieuse simplicité des bâtiments et la lumière dorée qui s’y reflète. Déjà, le calme du jardin et les espaces ombragés nous retiennent. Mais l’aménagement intérieur achève de nous convaincre : tout en finesse, les lignes modernes s’ajoutent aux structures anciennes de sorte que le regard embrasse les espaces sans s’y heurter. L’épaisseur des murs entretient une bienfaisante fraîcheur tandis que de larges ouvertures dispensent une belle clarté. Il ne reste plus qu’à savourer le confort design joliment décliné d’une pièce à l’autre pour se dire que la Casale di Cellole a pleinement réussi son alliance avec la modernité.
Ma famille est originaire de Sienne. Je suis née et j'ai grandi dans la région entre Sienne, où je vivais avec ma famille dans le centre historique, et Vagliagli, un petit village à proximité. Après mes études, je me suis installée à Florence où j'ai eu l'occasion de travailler dans les magnifiques jardins historiques de la Villas de Medici. Là, j'ai beaucoup appris sur le jardinage et c'est devenu ma passion. L'amour de la nature, la gastronomie toscane ainsi que le design ont motivé la création de ce projet et mon retour dans ma région après plusieurs années passées à Florence.
La bâtisse principale était autrefois une ferme typique de la Toscane qui hébergeait une grande famille de fermiers au premier étage et des animaux dans les écuries du rez-de-chaussée. Divisée aujourd'hui en quatre appartements, elle a conservé des murs en pierre recouverts de plâtre à la chaux blanche ainsi que d’autres caractéristiques d'origine telles que les tuiles en terre cuite, le sol en tomettes et les poutres en bois. La restauration est un équilibre sophistiqué et élégant entre l'architecture originel et les équipements modernes. Nous avons néanmoins cassé plusieurs murs pour éclairer les appartements et y ajouter le confort moderne sans toutefois compromettre le charme de l'ancien. Les nouvelles interventions en béton armé sont clairement visibles et de nombreuses fenêtres, fabriquées par des artisans locaux, ont été ajoutées afin de pouvoir apprécier la vue sur le jardin et les paysages environnants. Une approche similaire a également été utilisée pour la restauration des deux granges séparées, Canopy et Africa, elles aussi transformées en gites. Dans le jardin fleuri, une ancienne citerne en pierre utilisée pour stocker de l'eau a été transformée en une petite piscine d'eau salée pour tous les invités, qui viennent s'y détendre et se rafraîchir.
Les origines de cette ancienne ferme située sur les collines de la région Chianti à Sienne remontent au 18e siècle et il y a encore quarante ans, elle était habitée par des familles d'agriculteurs. Mon père l'a achetée à la fin des années quatre-vingt. Les deux granges, Canopy et Africa, ont été rénovées en 1999-2000 par mon frère qui, à cette époque, terminait ses études d'architecture. Rien ne s'est passé dans le bâtiment principal jusqu'à la naissance de notre première fille en 2008, lorsque nous avons décidé de nous y installer et commencer les travaux de rénovation. Nous avons déménagé trois ans plus tard, à la fin des travaux et au cours des deux années suivantes, nous nous sommes consacrés à la création du jardin et à l'ameublement des maisons. Nous accueillons des hôtes depuis 2013.
Nous leur offrons la possibilité de profiter d’un endroit charmant où se détendre au milieu des oliveraies, des vignes et des bois, qui abritent des cerfs, des faisans et des lièvres; de vivre une expérience dans la campagne paisible toscane à moins de dix minutes de Sienne et de toutes les commodités de la ville; de sentir l'essence du lieu, et l'âme d'un projet de vie emprunt d'amour pour la nature, le jardinage et le design et enfin d'apprécier le goût, la liberté et le sens donnés à un lieu champêtre au travers du jeu architectural entre l'ancien et le nouveau...
La région regorge d’art, d’histoire, de bon vin, de bonne nourriture et de bonnes tables. Promenez-vous dans les vignes pour atteindre Cesare, le boucher du village dans la vallée propose la meilleure viande pour un superbe barbecue au coucher du soleil ! Si vous n’avez pas envie de cuisiner, prenez la voiture et en vingt minutes rejoignez le restaurant l’Asinello à Villa a Sesta, une très bonne table avec aux fourneaux Senio, un chef passionné. La carte des vins n'est pas en reste...
900 € - 1800 € la semaine
La propriété se compose d'une maison principale et de deux granges réparties entre les oliveraies, les vignes et les bois. Le bâtiment principal est divisé en quatre appartements : la maison de la propriétaire, Elisa, et trois autres appartements nommés River - pour six personnes- , Zoo - pour deux personnes - et Moon - pour quatre personnes - . Chaque appartement possède une entrée privée, une cheminée, une cuisine entièrement équipée et tout le nécessaire pour préparer les repas. Les chambres sont lumineuses et confortables et les salles de bains sont spacieuses et entièrement équipées. Chaque appartement possède son propre espace extérieur : un lieu pour lire, contempler le paysage et préparer des repas en plein air. Deux granges séparées, Canopy et Africa peuvent accueillir quant à elles six et deux personnes respectivement.
ref 301468
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus