Ajouter aux favoris
Connectez-vous à votre espace personnel
Telle une image d’Épinal qui réunirait toutes les merveilles des montagnes alpines, le vieux hameau entouré de sommets aux crêtes dentelées fait bloc autour d’une petite chapelle. Sauvé d’une lente destruction, le chalet a repris le cours de sa longue vie et respire à nouveau à l’unisson des autres. Solidement appuyés sur un soubassement en pierre, les madriers anciens noircis par le temps ont été prolongés par une structure récente en bois dans le respect des volumes originels et des techniques ancestrales. Témoignage du savoir-faire et du savoir-vivre du Haut-Valais, combinant matériaux d’origine savamment restaurés et touche moderne, l’ambiance ainsi créée séduira les hôtes de passage par toute sa subtilité.
L’Huberhaus est l'un des premiers monuments qui a été sauvé de la déchéance par la fondation Vacances au cœur du Patrimoine. Après le départ du dernier habitant à la fin du 19e siècle, la maison est restée vide pendant près de cent ans et a menacé de s'effondrer complètement. Avec la Société valaisanne de conservation des monuments et du patrimoine suisse, la fondation a pu reprendre la maison et, après deux ans de travaux de restauration, l'inaugurer comme maison de vacances.
L’Huberhaus est un bâtiment alpin traditionnel en bois, avec une base en pierre et une construction en bois posée au-dessus. L'entrée donne directement sur la cuisine à l'arrière, une partie de la maison est en partie maçonnée. Dans la partie avant, orientée au sud, se trouve le salon et, au-dessus, la chambre à coucher. Du côté nord, il y a une extension plus récente dans laquelle une autre chambre et une salle de bains moderne ont été construites. Pendant la restauration, le tissu historique du bâtiment a été préservé. Ainsi, les anciennes fenêtres de la façade, le four en pierre historique ou le sol du salon ont pu être conservés.
L’Huberhaus est situé dans le Haut-Valais, dans un petit hameau tranquille avec une vue panoramique sur les montagnes environnantes. La région était autrefois très pauvre et les agriculteurs de montagne ont dû défricher beaucoup de forêts pour préserver les terres arables fertiles. Les parties les plus anciennes du bâtiment remontent au 16e siècle. Les vieilles poutres en bois, les plafonds bas, un escalier en bois raide et le poêle en pierre ollaire nous rappellent encore aujourd'hui la vie souvent difficile des paysans de montagne qui y vivaient. Un monsieur du nom de Klemens Huber, qui a donné son nom à la maison, a été le dernier habitant de la maison, qu’il a quittée en 1891. Dès lors, la maison est restée vide et s'est dégradée, jusqu'à ce que la fondation Vacances au cœur du Patrimoine la reprenne en 2006 et, après deux ans de rénovation, l'inaugure comme maison de vacances en 2008.
Les hôtes de l’Huberhaus découvrent au cours de leur visite cinq cents ans d'histoire de l'architecture valaisanne. À leur arrivée, ils sont guidés à travers la maison par le conseiller et en apprennent davantage sur l'histoire et les caractéristiques architecturales du monument. Le craquement des planches, l'odeur du poêle en pierre ollaire et la vue magnifique sur les montagnes environnantes font du séjour à l’Huberhaus une expérience inoubliable. La maison est meublée avec des meubles et des objets de design suisse provenant de manufactures régionales. Le mobilier minimaliste permet de mettre l'architecture en valeur. Toutes les commodités sont prévues. Le conseiller est à la disposition des vacanciers pour répondre à leurs questions pendant leur séjour.
L’Huberhaus est situé dans un petit hameau entouré de quelques maisons en bois, également historiques, à environ deux kilomètres de Bellwald. Bellwald est une destination de vacances bien connue des sportifs d'hiver et d'été. En été, les randonneurs peuvent rejoindre de vastes zones de randonnée avec des lacs de montagne et des itinéraires panoramiques grâce au télésiège situé à proximité. En hiver, le domaine skiable, spacieux et enneigé, attire de nombreux amateurs de sports d'hiver. Une excursion à Aletsch, site du patrimoine naturel mondial de l'UNESCO, ou dans la vallée de Binntal ou de Goms avec ses villages traditionnels est vivement conseillée. Nous recommandons également à nos hôtes de faire une visite guidée gratuite du centre historique de Bellwald.
830 € - 1250 € la semaine
L’Huberhaus offre de la place pour quatre personnes dans deux chambres à coucher. La cuisine est entièrement équipée, y compris d'un four et d'un lave-vaisselle. La décoration intérieure, réalisée par l'architecte d'intérieur zurichoise Jasmin Grego, est composée de meubles contemporains de designers et de producteurs suisses.
ref 394811
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus