Ajouter aux favoris
Connectez-vous à votre espace personnel
Non loin d’Avignon, de Carpentras ou de l’Ile-sur-la-Sorgue, le château des 3 Fontaines semble vouloir se démarquer de ces terres vauclusiennes qui l’ont vu naître. Loin des traditions locales, son architecture, où se mêlent plusieurs sources d’inspiration, forme un ensemble prestigieux où toute contingence ordinaire aurait été abolie. Sans les parfums et le climat typiques de Provence, on pourrait presque se sentir transporté dans l’Amérique des années folles. Tout de blanc vêtu, à l’extérieur comme à l’intérieur, il accueille ses hôtes avec l’élégance d’un Gatsby le Magnifique pour des séjours et des réceptions que l’on devine inoubliables.
Nous sommes présents dans la région depuis plusieurs générations. Nous connaissions le château des 3 Fontaines avant de l'acquérir Nous avons toujours eu une attirance pour ce domaine. Enfants, il nous faisait déjà rêver et lorsque l'occasion s'est présentée, nous n'avons pas hésité et en avons fait l'acquisition. Le domaine était alors comme la belle endormie, que nous avons réveillée avec douceur et passion pour en faire un lieu de villégiature et de réceptions.
La demeure s'élève sur quatre niveaux pour une surface habitable totale d'environ 900 m². Le rez-de-jardin se situe en façade arrière du château. En façade avant, un escalier en pierre bordé de balustres rejoint un portillon en ferronnerie qui ouvre sur la terrasse. Cette dernière épouse la façade, parfaitement symétrique, en un gracieux demi-cercle également bordé de balustres. Le bâti percé de baies avec encadrements de pierre ouvragés est composé d'une partie centrale flanquée de deux ailes. Deux colonnes monolithes surmontées de chapiteaux supportent le balcon à balustres du premier niveau dont la baie centrale est rehaussée d'un tympan en arc de cercle à décor central sculpté. Entre les colonnes, la porte d'honneur en arc surhaussé est surmontée d'une sculpture ouvragée. Les quatre autres baies du bâtiment sont également bordées de balustres en parfaite symétrie sur l'ensemble de la façade.
Le château des 3 Fontaines date de 1897. Il a été construit sur d'anciennes nappes phréatiques, qui se situent à une trentaine de mètres de profondeur, d'où son nom. C'est une demeure privée, entourée d'un parc de neuf hectares. Selon la légende, un aristocrate du 19e siècle tomba amoureux d’une bergère, qui travaillait dans les environs. Il bouleversa les codes sociaux de l’époque en l’épousant et lui offrit ce château. Quelques années plus tard, pour sceller leur amour, ils plantèrent un cèdre du Liban devant le château. À la naissance de leurs jumeaux, un orage s’est abattu sur la région et la foudre a ouvert l’arbre en deux, offrant comme deux pistils d’une même fleur.
Un écrin en Provence où le soleil brille trois cents jours par an. Un parc avec fontaines, œuvres d'art, cascades, étang et planté d'arbres plusieurs fois centenaires offrant un ombrage naturel lors des réunions professionnelles ou familiales en extérieur. Nous proposons un accompagnement personnalisé sur mesure pour l’organisation d’événements ou la privatisation de la propriété : planification, sélection de prestataires, invitations, conciergerie, coordination le jour de l’événement. Le château dispose de treize chambres pouvant accueillir jusqu’à trente-quatre convives et une suite nuptiale de 70 m2. La présence d'une gouvernante cinq heures par jour est incluse dans la formule villégiature avec la possibilité de rajouter le service d'un chef cuisinier ou d'un chauffeur, sur demande et avec supplément.
La route des antiquaires et la route des vins à l'Isle-sur-la-Sorgue et notamment les vignobles de Châteauneuf-du-Pape, et de Beaumes-de-Venise. Pas loin du château, trois sentiers légendaires conduisent au sommet du mont Ventoux où la vue est à couper le souffle. Pour les amateurs de truffes, le restaurant familial « Chez Serge » à Carpentras les fera voyager dans l'univers du goût. Nichée au cœur du Luberon, à Joucas, « La Table de Xavier Mathieu » est un haut lieu gastronomique étoilé au guide Michelin. Le Domaine des Peyre Wine & Art et son parcours d'art permettent d'apprécier des artistes du monde entier. Culturellement, la région tient aussi ses promesses depuis plusieurs générations, notamment lors du festival d'Avignon et des Chorégies d'Orange.
36000 € la semaine
Le rez-de-chaussée abrite une entrée majestueuse, deux salons, une salle à manger, un coin détente avec bar et cheminée et une cuisine équipée. Au premier étage se trouvent cinq chambres doubles, dont une suite de 70 m², et une chambre adaptée aux personnes à mobilité réduite. Le deuxième étage abrite sept chambres dont deux dortoirs mansardés pouvant accueillir quatre personnes chacun. Toutes les chambres disposent de leur salle de bains. Le château peut être privatisé en formule villégiature d'octobre à avril.
ref 240595
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus