Ajouter aux favoris
Connectez-vous à votre espace personnel
De ses origines paysannes, elle a gardé de solides bâtiments accolés, conçus pour le dur labeur et le besoin d’espace d’une grande famille. Mais l’histoire a voulu qu’elle n’en reste pas là. Transformée, magnifiée par un enfant du pays devenu architecte, elle domine désormais la campagne alentour telle une dame de son temps désireuse de rendre le séjour de ses visiteurs inoubliable. L’aménagement des pièces, les lignes simples, l’harmonie des couleurs, la douceur des lumières, la clarté de l’eau… rien n’a été oublié pour le confort du corps et le plaisir des yeux. Ici se confirme que la Toscane n’en finira jamais de séduire.
C'est un retour aux sources après trente ans ! Je suis d'origine toscane. D'abord dans le cadre de mes études, puis dans le cadre de mon métier d'architecte, j'ai voyagé en Angleterre, en Allemagne et en France, notamment à Paris, où j'exerce actuellement. Aujourd'hui, je me découvre paysan... Je produis de l'huile d'olive avec des oliviers centenaires et je plante un verger.
Cette ancienne ferme agricole est entourée d'un peu plus de huit hectares. Plusieurs bâtiments, aujourd'hui réunis, ont été construits en pierre locale dont certaines parties ont été enduites. L'architecture épouse la déclivité du terrain et au rez-de-chaussée de nombreuses petites marches épousent l'irrégularité du niveaux et des sols. Les bâtiments se trouvent à environ 240 mètres d'altitude avec une vue à 70 kilomètres sur la campagne Toscane. Une terrasse de 120 m2 offre une vue spectaculaire sur les oliviers et la campagne.
La maison a été construite en 1800 et agrandie à deux reprises, en 1830 et 1870, pour s'adapter aux exigences de l'activité agricole et aux besoins de la famille grandissante. J'ai fait l'acquisition de cette propriété en 2020 et je l'ai complètement restaurée en respectant l'âme et l'histoire du bâtiment.
La maison se trouve dans le Montalbano, les terres qui ont vu naître Leonardo da Vinci. Sa maison natale est à moins d'un kilomètre. Ici, on respire l'histoire, le calme, l'authenticité et la nature. La propriété est immergée dans un environnement composé d'oliviers et de vignobles car nous sommes ici dans le terroir du Chianti. Sur place, Nicoletta prépare et sert le petit déjeuner entre 7h00 et 10h00 sur demande. Cuisinière avertie, elle peut également préparer les dîners et donner des cours de cuisine toscane à nos hôtes.
Une halte chez Notturno pour acheter les fruits et légumes de son potager et verger. Une promenade à la recherche de la truffe noir ou blanche de San Miniato qui organise même une foire en novembre dédiée à la truffe. Goûter les gâteaux de la pâtisserie Gigli. Faire l'expérience de la viande de bœuf grillée chez Pippo à côté du château et musée de Leonardo da Vinci. Visiter les caves « Dianella » et y dîner ou déjeuner pour savourer une cuisine toscane et bio. La Strada dell'olio e del vino del Montalbano Colline di Leonardo - route de l'huile et du vin des collines de Montalbano de Léonard - est un itinéraire routier balisé dans toute la zone. Montalbano, région vallonnée de la campagne toscane, répartie sur 16 000 hectares et rendue célèbre par les dessins de Léonard de Vinci, est aujourd'hui très populaire pour la randonnée et le cyclisme, avec des sentiers balisés en blanc et rouge dans toute la région.
11500 € - 16000 € la semaine
La propriété est composée d'un corps de bâtiment principal et d'une petite maison attenante. Au rez-de-chaussée se trouvent les pièces à vivre, la cuisine, une salle de bains et deux chambres. Les premier et deuxième niveaux se répartissent les six autres chambres, chacune avec salle de bains attenante.
ref 687431
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus