Ajouter aux favoris
Connectez-vous à votre espace personnel
Ici, la nature et le génie humain ont fait alliance il y a plusieurs millénaires pour produire et perpétuer de la beauté à l’infini. Ici, c’est le Salento, le talon de la botte italienne, carrefour de toutes les civilisations. Ici, terre, ciel et mer, tout est lumière. Comment dès lors laisser à l’abandon ne serait-ce qu’une infime partie de ce trésor ? C’est en réponse à cette question que la villa Casabella a retrouvé une place parmi les merveilles d’architecture dont la région foisonne. Bien sûr, il a fallu lui redonner forme et structure mais le résultat touche à la perfection. Couleurs, lignes, décoration : ce qui lui a été donné en plus est d’une grande délicatesse. Il suffira de s’y laisser accueillir pour éprouver aussitôt le sentiment d’être à sa place.
L’aventure est née du désir de trois amis d’unir leurs forces pour sauver une ancienne villa destinée à la démolition, en la transformant en un lieu de villégiature de charme.
Cette villa est un exemple classique d’architecture salentine du 19e siècle. Lors de la restauration, nous avons préservé les patines originales, les détails authentiques, et les élégantes voûtes en pavillon, conservant ainsi son charme d’origine.
L’histoire de la villa est celle d’une résidence estivale appartenant à une noble famille salentine, un refuge où elle passait ses étés en toute tranquillité dans la campagne.
Nous offrons une large gamme d’expériences uniques : des tours en voitures anciennes à travers les villas nobles et médiévales, des visites dans les villes d’art comme Nardò, Galatina, Lecce, ainsi que des dégustations d’huile d’olive et de vin dans les meilleures caves du Salento.
La villa est située le long d’un itinéraire cyclo-touristique, le Salentum Heritage Itinerary, qui relie les campagnes, demeures historiques, châteaux, masseria, jusqu’au parc de Porto Selvaggio et ses magnifiques plages de sable blanc. Le parc régional de Porto Selvaggio, avec ses huit kilomètres le long de la mer, peut être parcouru en longeant la côte rocheuse ou en traversant la végétation de pins. On y a un point de vue sensationnel depuis les hauteurs de la tour d’observation du Moyen Âge. Il faut savoir qu’au sein même du parc se situe un des plus importants sites archéologiques et préhistoriques d’Europe. Le restaurant « Il Mignano », dans un palais baroque splendide, au cœur du centre historique de Nardo, propose une cuisine raffinée. Le « Corallo », en bord de mer à Santa Maria al Bagno, pour ses plats délicieux à base de poisson, et le « Gustavo », à Galatone, pour son menu original qui change chaque semaine. Le restaurant de poisson « Blu Mare » à Sant’Isidor permet de déjeuner les pieds dans l’eau, face à la mer qui possède en cet endroit, une transparence unique. La « Schola Sarmenti », à Nardo pour acheter de grands vins ou les déguster sur place et vivre des expériences gustatives authentiques à travers la culture œno-gastronomique des Pouilles.
Le parc avec arbres fruitiers, pins, oliviers et la piscine sont accessibles aux invités. Un hébergement est possible sur place pour huit personnes.
ref 180113
Un lien pour saisir un nouveau mot de passe vous a été adressé par mail.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus