Ajouter aux favoris
Connectez-vous à votre espace personnel
Architecture de bord de mer des années 1920 et esprit minimaliste se conjuguent ici dans un décor résolument contemporain. Mobilier et œuvres d’art parfois colorés ponctuent un décor d’un blanc immaculé que rehaussent les huisseries métalliques noires créant ainsi une ambiance à la fois apaisante et lumineuse. Aux beaux jours, la tentation sera grande de se tenir dehors, sur les balcons et les terrasses ou sous les ombrages de la tonnelle et du jardin, avec l’Océan comme horizon. Au cœur de la ville mais à l’abri d’une impasse, les séjours pourront ici aisément alterner entre les heures de quiétude dans ce singulier refuge et les sorties culturelles ou sportives pour partir à la découverte du Pays basque : il a tant à offrir !
Je me suis installée ici pour des raisons familiales : mes petits-enfants grandissaient, et je voulais un lieu propice à leur épanouissement. Cette région s’est imposée naturellement : plages sublimes et tranquilles, arrière-pays foisonnant, offre sportive variée, nature omniprésente. C’est un territoire riche, cultivé, gourmand, où l’on peut vivre dehors, apprendre, respirer, transmettre. Un art de vivre rare, à la fois simple et précieux.
Construite dans les années 1920, cette maison singulière surplombe l’Atlantique avec une vue panoramique à plus de 190°. Entièrement réhabilitée en 2018 par l’architecte William Marcel, héritier d’une lignée réputée dans le Pays basque, elle conjugue l’élégance sobre des villas de bord de mer à une esthétique minimaliste contemporaine : façades blanches, menuiseries noires, baies vitrées monumentales, volumes généreux, hauteurs sous plafond remarquables. Son architecture élancée, presque celle d’une vigie, lui confère une présence unique, ouverte à la lumière et à l’horizon depuis chacun de ses étages.
Un amiral anglais, tombé sous le charme de l’Atlantique, a voulu et conçu cette maison tel un refuge tourné vers la mer. Il y accueillait ponctuellement son chef cuisinier et y cultiva un jardin potager remarquable, profitant d’une terre fertile et d’un climat alors très arrosé. Le verger comptait une multitude de variétés anciennes de pommiers, témoins d’un art de vivre simple et raffiné. Située dans une impasse paisible entourée de huit villas basques des années 1930, l’adresse conjugue calme absolu et accessibilité exceptionnelle : à cinq minutes des plages, du centre-ville et à peine dix de la gare ou de l’aéroport.
Une villa dotée d’une vue imprenable, meublée avec des pièces de mobilier et luminaires des années 1930, 1940 et 1950, vintage et de renom. Séjourner ici, c’est s’offrir une parenthèse rare, entre élégance et décontraction, dans l’un des lieux les plus préservés et inspirants de Biarritz. On y retrouve le calme absolu d’une impasse fleurie, à deux pas de l’effervescence de la ville, des plages et des golfs. Les hôtes profitent d’un environnement propice au repos comme à l’aventure : balades équestres, surf, golf, accrobranche, expositions, concerts sur la plage… Tout est réuni pour vivre des journées riches, rythmées par la lumière de l’Atlantique et la douceur de vivre basque.
À deux pas de la maison, quelques adresses rares : "La Plancha" à Bidart pour un déjeuner face à l’Océan, "Chez Albert" au port de Biarritz pour ses poissons ultra frais. Le petit musée de Guéthary, créé dans une maison néo-basque du début du 20ème siècle, la villa Saraleguinea, pour accueillir la donation du sculpteur Georges Clément de Swiecinski. "Les Jardins du Refuge" perpétuent la tradition maraîchère d’Anglet sur 25 hectares, depuis 1839 : vente directe de légumes, œufs et volailles issus d'un projet social et solidaire tenue par des sœurs de "La Congrégation des Servantes de Marie". Se balader dans La Forêt du Pignada et ses sentiers moins fréquentés pour observer la faune et la flore locale.
La villa avec sa vue imprenable, sa piscine chauffée, son jardin arboré et fleuri de 1 000 m², peut accueillir des réception jusqu'à 60 personne en intérieur et jusqu'a 130 personnes en l'extérieur. La capacité d'hébergement sur place est de quatre chambres avec une offre complémentaire à proximité.
ref 545506
Un lien pour saisir un nouveau mot de passe vous a été adressé par mail.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus