Ajouter aux favoris
Connectez-vous à votre espace personnel
Élevée dans les années 1930, la maison a conservé l’atmosphère si singulière des demeures que les générations d’une même famille se transmettent et améliorent successivement selon les goûts du temps. Caractéristique du style anglo-normand qui se développa sur les côtes normandes dès la fin du 19e siècle, elle dégage à l’évidence une certaine solennité mais aussi l’assurance tranquille d’une charmante « vieille dame » qui se sait encore séduisante. Tout ici a été conçu dès le début pour rendre les séjours confortables, loin des tracas du quotidien. Aujourd’hui, rien n’a changé ou presque, et à seulement une heure de la capitale, les hôtes seront transportés en pleine nature et peut-être aussi dans une autre époque.
Ce lieu est avant tout une histoire de famille. Construit par notre arrière-grand-père Aristide Quillet dans les années 1930, il a bercé nos souvenirs d’enfance. Nous passions toutes nos vacances dans cette propriété entourée d’un parc aux arbres centenaires, dans un cadre bucolique et paisible, à seulement trente minutes de l’ouest parisien. Ce lien intime, ce calme rare et la beauté naturelle du site ont fait de ce lieu la maison du bonheur où nous avons célébré la vie.
Érigée en 1938, la maison principale reprend les codes du style anglo-normand alors en vogue : une harmonieuse association de pierre, de pans de bois apparents et de toitures à pentes multiples. À l’arrière, des balcons, bow-windows et terrasses prolongent les pièces de vie et ouvrent largement sur le parc en contrebas, dont la première partie est aménagée comme un jardin classique. Les volumes intérieurs sont généreux, et les nombreuses fenêtres laissent entrer une lumière traversante.
Située au cœur de la vallée de Chauvry et construite en lieu et place d’une ancienne ferme appelée « Le Logis », la maison a été implantée en surplomb pour offrir une vue dominante sur le jardin, le parc et la campagne du Vexin. Son bâtisseur, Aristide Quillet, ancien maire de Villiers-Adam, a profondément marqué la commune par son attachement à ce village et son engagement tout au long de sa vie.
Nous offrons à nos hôtes une maison de maître authentique de 550 m² qui n'a pas subi d'altération et a conservé son authenticité et sa décoration d’origine : parquets en point de Hongrie, portes en chêne massif, une majestueuse cage d’escalier et de belles hauteurs sous plafond offrant à chaque pièce une élégance intemporelle. À l’extérieur, trois hectares de jardin avec une piscine et dix hectares de parc offrent un cadre paisible et verdoyant. La vaste salle à manger, idéale pour partager des moments festifs ou des rassemblements en famille ou entre amis, peut accueillir une vingtaine de convives.
La forêt domaniale de Montmorency est parsemée de sites historiques, étangs, belvédères, arbres remarquables avec au nord les magnifiques paysages de la vallée de Chauvry. Pour les amateurs de randonnées ou de promenades à vélo, la forêt est traversée du nord au sud par un sentier de grande randonnée (GR1) et le GR de Pays faisant la ceinture d’Île-de-France d’est en ouest. À Montmorency, visiter l’ancienne demeure de Jean-Jacques Rousseau devenue un musée Maison des Illustres. Le café « Le Nymphée » dans l'orangerie nord du château d'Auvers-sur-Oise est un espace aux charmes d'antan. Aux beaux jours, sa terrasse permet de faire une pause gourmande et désaltérante, offrant un point de vue imprenable sur la cour d'honneur du château.
Le lieu se prête parfaitement aux réceptions en plein air. Les hôtes ont accès à la maison, au vaste jardin et à la piscine. Une liste de prestataires est disponible sur demande auprès des propriétaires.
ref 524178
Un lien pour saisir un nouveau mot de passe vous a été adressé par mail.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus