Ajouter aux favoris
Connectez-vous à votre espace personnel
Surnommée « le château de la Mère », la demeure a plutôt l’allure d’une vaste villa aux accents italiens dont les façades ocre jaune, ponctuées de persiennes vert foncé, font vibrer la lumière. On la découvre au bout d’une petite route qui serpente au milieu de collines boisées dont les moutonnements conduisent jusqu’à la Méditerranée qui se dessine à l’horizon. Haute silhouette colorée entourée de verdure, cette villégiature récemment rénovée constitue un îlot de paix où le silence n'entre en concurrence qu’avec la vue que rien n’arrête. La joie de vivre sera de mise ici, portée par les couleurs vives de la décoration intérieure et ce sentiment unique de dominer une terre préservée de toute nuisance. Paresser au bord de la piscine, se dépenser sur le court de tennis, laisser durer les grandes tablées sous le ciel étoilé : sera-t-il nécessaire de descendre dans la vallée ?
Nous étions à la recherche d’une terre viticole, mais c’est avant tout un coup de foudre qui nous a guidés vers ce domaine. Il n’y avait pas un seul pied de vigne planté, et pourtant, l’aura du lieu était enchanteresse. Son atmosphère singulière, son architecture préservée et la beauté de son environnement naturel en ont fait une évidence. Aujourd’hui, nous avons à cœur de révéler toute la magie de cet endroit et d’y écrire une nouvelle page, entre tradition et renouveau.
Le château se situe à mi-chemin entre le mas provençal et la villa italienne, avec une construction en pierre, dont les façades ont été rénovées avec une peinture à la chaux, lui conférant une patine naturelle et chaleureuse. L’édifice se distingue par ses beaux volumes sous plafonds, rythmés par de grandes arches, qui apportent une élégance classique et une belle fluidité aux espaces. À l’intérieur, chaque pièce raconte une histoire, grâce à une décoration unique, mêlant influences asiatiques et styles Louis XVI et Empire. Tous les meubles ont été chinés avec soin, privilégiant l’authenticité et le caractère du temps. Ici, rien de neuf ou de contemporain, mais une âme intemporelle, où chaque objet a trouvé sa place au fil des années.
Construit à la fin du 18e siècle, le château de la Mère doit son nom à une marseillaise fortunée au visage brûlé, qui fit ériger cette demeure pour s’y promener à l’abri des regards. En hommage à sa ville natale, elle fit installer, comme une tête de proue du château, une statue de la Bonne Mère. Avec le temps, le lieu hérita naturellement de son surnom, le château de la Mère. Ironie du sort, je suis chirurgien maxillo-facial, je répare les visages abîmés...
Un havre de paix niché dans les hauteurs de Sainte-Maxime, offrant une vue imprenable sur la baie de Saint-Raphaël. Avec un domaine de plusieurs dizaines d'hectares à l’abri du bourdonnement de la ville, le château offre une parenthèse enchantée pour adopter l’art de vivre Provençal. Au-delà de ses installations, entre piscine, court de tennis, jardins et vues imprenables, nous proposons des services à la carte pour une expérience sur mesure : chef privé, chauffeur, visites exclusives et plus encore.
Cotignac et ses maisons troglodytes, le mystérieux village abandonné du Vieux Revest, en plein cœur du domaine, ou encore Bargème, avec une vue imprenable. Les grottes de Villecroze, parfaites à la fraîche. Le Rocher de Roquebrune à gravir au lever du jour, la randonnée du cap du Dramont face à l’Estérel, ou encore les sentiers sauvages de la Pointe de l’Église sur la presqu’île de Saint-Tropez. Les amateurs de lac préfèreront les eaux turquoise de Sainte-Croix. Pour les épicuriens, dégustation de grands rosés à la Commanderie de Peyrassol, au Château de Berne ou encore au Château La Coste, qui allie art contemporain et table raffinée. "Chez Bruno" à Lorgues pour sa truffe mythique, on s’installe les pieds dans le sable au « Club 55 », on savoure une cuisine fine à « Lily of the Valley » ou un dîner plus confidentiel au « Bistro Cheval Blanc » de Saint-Tropez. Les amateurs de brocante trouveront leur bonheur au Jas des Robert, véritable caverne d’Ali Baba provençale.
Entre nature préservée et élégance intemporelle, le château offre une parenthèse inspirante dans un cadre raffiné et authentique avec des espaces de travail propices à la réflexion, à la créativité et à la cohésion. Le lieu propose des prestations sur mesure pour tout événement ou rassemblement professionnel. Le capacité d'hébergement est de dix-huit couchages avec vingt couchages supplémentaires à partir de fin 2025 dans une dépendance/dortoir.
ref 656485
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus