Ajouter aux favoris
Connectez-vous à votre espace personnel
Massage Hawaïen pratiqué par Virginia, masseuse expérimentée. Son salon est à Dieulefit où elle y exerce toute l’année avec un grand succès. Pour les hôtes des Chauvins, elle propose des séances d’une à deux heures dans les maisons ou au chalet. Le massage à 4 mains est remarquable...
Cours de Yoga et Pilates en pleine nature.
Six randonnées sont proposées à partir du domaine d’une durée de 20 min jusqu’à 4h00 accompagnées par un guide naturaliste,
L’aventure commence sur un chemin de terre qui grimpe au milieu des arbres. Déjà, la terre exhale des parfums aux effluves provençales. Mais il faut attendre encore un peu avant de se laisser surprendre : un dernier tournant et le hameau apparaît, sur un plateau, à flanc de montagne. Le regard saisit alors toute l’audace et la radicalité de son architecture, où l’inspiration contemporaine est venue directement se greffer aux murs anciens comme pour leur donner un nouvel avenir. Tout autour, la nature préservée s’offre quant à elle dans toute son immuable splendeur. Le domaine des Chauvins est un monde en soi, plein de ressources, qui se partage en famille, en groupe d’amis ou même en tribu…
Parce que ce lieu unique bénéficie de vues époustouflantes sur les montagnes environnantes, d’un climat doux et d’une nature intacte.
Les cinq maisons du domaine sont édifiées en pierres drômoises et en bois massif. Elles viennent d’être rénovées et agrandies avec des constructions ultra contemporaines. Avec son habillage d’acier et de pierres de pays, le nouvel ensemble s’inscrit harmonieusement dans un paysage grandiose. Les espaces de vie et les chambres sont largement ouverts sur de grandes terrasses extérieures, sur les vues et le paysage. Les architectes ont souhaité mettre en œuvre tous les principes de la construction bas carbone en privilégiant des matériaux biosourcés, la sobriété, le recyclage et les énergies renouvelables. À l’intérieur, le bois est laissé largement apparent limitant ainsi l’usage des peintures et autres parements. Les chutes de bois CLT ont été réutilisées pour fabriquer du mobilier intérieur : lits, tables, étagères… La piscine et les maisons sont uniquement alimentées par l’eau de source des montagnes environnantes. Une chaudière à bois déchiquetés produit l’énergie nécessaire pour chauffer la piscine et les cinq maisons du hameau.
Il s’agit d’un ancien hameau du 18e siècle composé de cinq maisons en pierre de pays. Jusqu’à la fin des années cinquante, trente personnes y vivaient en permanence de l’élevage de moutons et de la culture.
Le domaine des Chauvins est un hameau privé de deux cents hectares de bois et de pâturages, loin de l’agitation du quotidien et de toutes nuisances. Il y règne calme, douceur de vivre et sérénité. Dans ce cadre reposant, isolées en pleine montagne et entourées de lavande, les cinq maisons livrent des vues dégagées sur la montagne en surplomb et la vallée en contrebas et comportent de magnifiques espaces extérieurs : terrasses ou jardins privatifs. Vingt kilomètres de sentiers privatifs permettent de découvrir le domaine à pied ou en VTT. La montagne de Miélandre est accessible à pied à partir du domaine des Chauvins. Une randonnée assez sportive permet d’atteindre en deux heures le sommet qui culmine à 1430 m et offre une vue à 360 degrés sur les alpages d’Angèle, la montagne de la Lance et le mont Ventoux. C’est un lieu parfait pour des vacances très nature entre amis, en famille ou pour des groupes. Notre panier d’accueil gourmand pour une famille est rempli de délicieux produits bio du terroir de nos fermes voisines. La piscine est un lieu de détente mais aussi de rencontre, au cœur du hameau. Un service de traiteur est proposé sur place ainsi que des séances de yoga, pilates et massages.
Le restaurant « La Paillette » à Montjoux, étape bien connue dans la région, propose une cuisine d’un bon rapport qualité/prix et un accueil sympathique. « L’oiseau sur sa branche » à Saoû, restaurant familial depuis 1865, propose une carte avec des produits majoritairement locaux dans un registre de cuisine française et d’ailleurs. Pour la partie culturelle, nous recommandons le château de Grignan, ancienne demeure de la comtesse de Grignan, fille de madame de Sévigné. De multiples chemins balisés dont les sentiers de grande randonnée comme le GR 9, le GR 42, le GR 965 ou encore le Tour du pays de Dieulefit (GRP) sont à proximité. À découvrir également, les villages de Poët-Laval, La Garde Adhémar et Montbrun-les-Bains qui font partie des cent plus beaux villages de France ainsi que le village de Dieulefit connu pour ses poteries, ses expositions de peinture et ses concerts.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus