Ajouter aux favoris
Connectez-vous à votre espace personnel
En été, Miv Watts et Francesca Wezel, célèbre conseillère en couleurs anglaise, animent des retraites de décoration d'intérieur de 2 à 5 jours. L'objectif est d'apprendre à exprimer sa personnalité dans sa maison à travers la couleur, la texture, la forme et le confort, en résonance avec les histoires de vie et les souvenirs les plus marquants des participants. Des visites culturelles sont également proposées, et Francesca anime des cours de yoga tous les jours, avant le petit-déjeuner et avant le dîner.
Ce qu’il faut de patience et de persévérance pour accomplir ses rêves… mais lorsqu’ils prennent corps, la gratitude est immense et se partage. C’est à cela que le domaine de Lexis semble convier ses hôtes tant il respire la félicité. Les maisons qui le composent ont chacune leur personnalité formant un tout harmonieux. Il faut dire que la propriétaire a su exprimer partout son talent de décoratrice avec un goût exquis et un profond respect des lieux. Tissus et tapis, bibelots et tableaux, canapés profonds et fauteuils accueillants, tout a été agencé pour créer une atmosphère « cosy », à la fois stimulante et propice à la rêverie. Dehors, le bleu intense du ciel, les collines ondulantes et les lignes pyrénéennes rappellent que l’on est ici en terre gasconne, dont les richesses humaines et culturelles font vibrer les cœurs bien au-delà de ses frontières. Alors, que demander de plus ?
J'ai commencé ma carrière comme étalagiste pour Burberry, puis j'ai rencontré et épousé Peter Watts, ingénieur du son des Pink Floyd, avec qui j'ai eu deux enfants. Après une carrière internationale en tant que styliste pour le cinéma, la télévision et la décoration d'intérieur, j'ai voulu m'installer dans le sud de la France et j'ai cherché une propriété pendant cinq ans. Je souhaitais un lieu authentique et préservé. Dès la première visite de ce domaine, j'ai su immédiatement que j'avais enfin trouvé mon nouveau lieu de vie. Ici, je continue à créer et, après "The Maverick Soul", je travaille sur un nouveau livre avec le photographe d'intérieur Tim Beddow.
La propriété abrite trois bâtiments : un manoir, un pigeonnier et une maison de gardien, tous transformés aujourd'hui en lieu d'accueil et de villégiature. Rien dans les bâtisses ne suit une ligne droite et tous les meubles sont anciens ou faits sur mesure. La maison principale, construite en pierre et en argile, présente des détails décoratifs qui lui donnent un air de Savannah, en Géorgie, ou même de la Nouvelle-Orléans. Le parc et les bois qui entourent la propriété s'étendent sur onze hectares. Une vaste grange, idéale pour les grands événements, complète l'ensemble.
Il s'agit à l'origine d'un domaine dédié à la production d'armagnac, comme il en existe de nombreux dans la région. L'armagnac, né il y a sept cents ans, est la plus ancienne eau-de-vie de France, initialement réservée aux monastères du sud-ouest. Au 11e siècle, son usage médicinal se popularise, notamment grâce au prieur d'Eauze. Progressivement, la production d'eau-de-vie de vin d'Armagnac se démocratise et connaît un essor considérable. Le Gers est un département historiquement lié à la production d'armagnac, et cette propriété s'inscrit pleinement dans l'histoire viticole de la région.
Séjourner dans un domaine très romantique, au milieu des champs de tournesols, des bois et des collines du Gers, avec une vue magnifique sur les Pyrénées. L'atmosphère y est chaleureuse et accueillante. L'environnement est paisible, souvent troublé par la visite d'une biche, le hululement des chouettes ou le chant du coq. Les lieux offrent le charme des maisons d'époque avec des détails esthétiques et des matériaux authentiques, le tout pensé avec mon œil de styliste. Je cuisine pour mes hôtes sur demande. L'été, j'organise des retraites de décoration d'intérieur avec Francesca Wezel, coloriste de renom qui a lancé Francesca's Paints en 1996, une entreprise de peinture écologique au Royaume-Uni.
Déguster des tortillas et boire un verre de Floc de Gascogne au « Loft Cafe» à Eauze, lieu de rencontre idéal lors du marché hebdomadaire du jeudi matin. Notre-Dame-des-Cyclistes abrite un musée du cyclisme dans une église du 11e siècle et expose même une bicyclette ayant appartenu à un pape. À Lectoure, ne pas manquer de visiter une usine de teinture de tissus pour apprendre l’histoire du pastel, mettant en valeur l’Isatis Tinctoria, « Pastel des teinturiers » ou « Bleu de guède », qui permet d'obtenir des nuances de bleu exceptionnelles. Le lac d'Uby, à dix minutes, offre la possibilité de faire du canoë, du vélo et de pêcher. Le domaine viticole d'Uby produit mon vin rosé préféré !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus