Ajouter aux favoris
Connectez-vous à votre espace personnel
Des cours de cuisine sont proposés sur demande.
Un voyage dans les vignobles des Cinque Terre à travers la dégustation de vins locaux et naturels sélectionnés par le sommelier du restaurant et accompagnés d'amuse-bouches préparés par le cuisinier.
Accessible par une petite route en lacets qui monte de Levanto à travers les collines boisées, La Sosta di Ottone se dévoile sur les hauteurs d’un petit hameau lové autour de son église. Depuis cette maison de famille transformée en hôtel de charme, la vue plonge sur un décor de nature préservée et de maisons anciennes, jusqu’à la mer en contrebas qui ouvre l’horizon à l’infini. On pourrait presque croire qu’un magicien a voulu ici réaliser tout ce que des vacanciers s’attendent à trouver en Italie : les parfums enivrants de la végétation chauffée par le soleil, des terrasses ombragées, les pierres taillées des maisons centenaires, la délicatesse d’une cuisine traditionnelle, le raffinement d’une décoration aux couleurs chatoyantes… Tout est là, à vrai dire, pour que cette « Escale » devienne inoubliable.
En 2002, notre famille a fait l’acquisition de cette maison qui avait été le lieu de vacances de notre enfance. La transformation de la maison en un boutique hôtel de six chambres a donc été un projet commun dans lequel toute la famille a été impliquée. Nous sommes très attachés à cet environnement et à cette région et notre rêve était de partager tout cela avec nos hôtes. Nous restons ancrés dans la tradition locale et sélectionnons le meilleur de la région ligurienne pour que tous ceux qui séjournent chez nous puissent en profiter.
La bâtisse est un édifice aux allures de maison de campagne tranquille, datée du 16e siècle et classée par la « Belle Arti » de Rome. Elle est située au sommet d'une colline, dans un village médiéval avec une vue spectaculaire sur la vallée de Levanto et la mer. Entièrement bâtie en pierre, elle est couverte d'un toit de tuiles en terre cuite, s'élève sur trois niveaux et possède un joli petit jardin. Toutes les chambres ont gardé leurs plafonds aux poutres apparentes et des fenêtres à volets. La maison marie couleurs et design contemporain avec une architecture et une atmosphère historiques.
La légende raconte qu'en 988, Otton III, invité par la famille Zattera, passa une nuit à l'endroit où se trouve aujourd'hui La Sosta, alors qu'il se rendait à Rome pour être couronné empereur du Saint Empire romain germanique à l'âge de seize ans par le pape Grégoire V. Nous avons aimé l'histoire et avons ajouté « La Sosta », qui signifie « escale ».
Le rythme et les sons d'un village médiéval. La durabilité, l'impact social et la quête de cet équilibre sont des valeurs qui ont clairement émergé au fil des ans et guident les décisions qui façonnent en permanence l'identité de La Sosta di Ottone III. Une connexion avec la Ligurie et les Cinque Terre inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco, un site culturel qui représente l'interaction harmonieuse entre l'homme et la nature et illustre un mode de vie traditionnel de plus de mille ans. Un "day designer" doté d'une connaissance locale approfondie conseille et aide nos hôtes à concevoir des parcours découverte. Notre restaurant propose une expérience gastronomique et œnologique des Cinque Terre avec une cuisine basée sur des recettes locales, authentiques et élaborées avec des produits locaux de qualité.
Cinque Terre comme cinq villages – Monterosso, Manarola, Corniglia, Vernazza et Riomaggiore – les pieds dans l’eau avec leurs ports de pêche calfeutrés dans de superbes criques. La randonnée de sept kilomètres entre Levanto et Monterosso via Punta Mesco où se trouvent les ruines de l’Hermitage Saint-Antoine, ainsi qu’un ancien sémaphore. La vue de la punta Mesco est extraordinaire. Les sentiers bleus des Cinque Terre relient les cinq villages. Il est possible de le faire en une fois pour une durée totale de cinq heures environ. Le village de Framura est un vrai paradis pour les amoureux de la nature, de la mer et de la gastronomie. La piste cyclable Levanto réalisée sur l'ancien tracé du chemin de fer côtier se déploie sur environ cinq kilomètres.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus