Ajouter aux favoris
Connectez-vous à votre espace personnel
Le mas organise des retraites et des stages thématiques de détente et bien-être en avec des enseignements et ateliers pratiques : yoga, cours de cuisine vivante et de nutrition ayurvédique...
Au croisement de deux petites routes de campagne bordées de vignes à perte de vue et à l’abri de son parc clos de murs, le mas de Favierette ne se révèle qu’aux seuls initiés. Et c’est l’impression d’être un peu privilégié qui saisit quand on arrive ici, alors que se dévoilent sous les ombrages touffus et variés, les bâtiments de pierre formant une sorte de hameau autour d’une cour intérieure. Dans ces lieux qui offre un véritable condensé de la Provence avec ses couleurs, ses lumières, ses parfums, l’ocre des murs, les tuiles canal, la cymbalisation des cigales, l’eau fraîche du bassin de nage, les séjours ici ne peuvent être que joyeux. Que l’on vienne à deux ou en tribu, chacun trouvera sa place à la mesure de ses envies, entre farniente et découvertes.
Pendant la période du Covid, nous avons entrepris une profonde remise en question de notre mode de vie. Nous avons ressenti un fort désir de vivre dans un environnement imprégné de soleil, de nature et de douceur. Le Gard, avec ses paysages verdoyants et son climat ensoleillé, correspondait parfaitement à cette aspiration. La présence de quatre plus beaux villages de France dans les environs ajoutait un attrait culturel et historique indéniable. Nous avons choisi de nous installer entre ces quatre villages et le duché d’Uzès, qui incarnent le charme et l'authenticité de la région. Amoureux de vieilles pierres, le choix d'un vieux mas s'est imposé comme une évidence. En choisissant de nous installer dans le sud de la France, nous avons trouvé le cadre idéal pour mener une vie plus équilibrée et épanouissante.
Le mas reflète le style architectural traditionnel de la région avec ses murs épais en pierre, conçus pour offrir fraîcheur en été et chaleur en hiver. Les toitures sont recouvertes de tuiles canal typiques du sud de la France avec à l'intérieur des poutres en bois apparentes. Le mas se déploie sur plusieurs niveaux, avec des pièces voûtées en rez-de-chaussée qui servaient autrefois de caves et d'espaces de stockage pour le vin et la soie. La piscine a été conçue dans l'esprit d'un bassin traditionnel, respectant ainsi le cadre historique et l'authenticité des lieux. La demeure est orientée au sud, tournant le dos au mistral, et permettant de bénéficier pleinement du climat ensoleillé renforçant ainsi la douceur de vivre locale.
La maison date de la fin du 18e siècle et aurait été construite sur les vestiges d'anciens thermes romains. À l'origine, le mas était une petite ferme où se pratiquaient diverses activités agricoles. On y élevait un peu de bétail, on y cultivait des mûriers pour la production de soie, et on y faisait de la viticulture, une tradition toujours présente dans la région.
Notre mas est niché à la croisée des chemins entre les charmants villages de Provence et les panoramas grandioses de l’Ardèche. Il offre un point de départ idéal pour explorer la richesse culturelle et naturelle de la région, tout en profitant du confort et du charme chic et bohème d'une bâtisse où chaque pierre raconte une histoire. Dans ce cadre apaisant, énergisant et entouré de nature, nous organisons des retraites thématiques, des stages de yoga ou de cuisine vivante, seuls ou en collaboration avec des partenaires choisis, qui embrassent les mêmes valeurs et un intérêt certain pour l'humain.
Le château de Montcaud avec ses deux restaurants, le « Bistrot de Montcaud » et « Le Cèdre de Montcaud », classé une étoile au Michelin. À la Roque-sur-Cèze, un des plus beaux villages du Gard, le « Cèze Grand Rue » propose des plats soignés, fins et copieux à base de produits frais et de saison. « Le Mas du bélier » pour les amateurs de viandes matures et de homards bleus bretons. À Saint-Alexandre, « Le Bienheureux », authentique et gourmand. « La Frigoulette » excellente guinguette en bord de Cèze. « Glaces et Délices » à Goudargues propose des crèmes glacées et sorbets élaborés à base d'ingrédients naturels, issus de l'agriculture bio. Le mas est entouré de vignes cultivées en biodynamie, et nous vous recommandons le Château de Bastet.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus