3/16 retour

Vieilles Maisons Françaises
Une association, une revue, une fondation au service du patrimoine bâti et paysager



Créée en 1958 par Anne de Amodio et reconnue d’utilité publique en 1963, l’association VMF se consacre à la sauvegarde et à la mise en valeur du patrimoine bâti et paysager depuis plus de 50 ans.
L’association Vieilles Maisons Françaises poursuit trois objectifs:
Sauvegarder tous les patrimoines de qualité, grands et petits, bâtis et paysagers, regrouper tous les défenseurs de ces patrimoines, encourager la transmission des savoir- faire et sensibiliser les jeunes.
Elle entretient ce rôle de connaissance et de sauvegarde du patrimoine grâce à un réseau de délégués nationaux et locaux, une revue éditée 6 fois par an, une fondation , créée pour prolonger les missions de l’association, un concours annuel de différents prix de sauvegarde, une participation active aux journées du patrimoine.

En 2017, Patrice Besse crée en partenariat avec l'association VMF, un prix "Patrice Besse" récompensant la première acquisition d'un édifice de caractère.

La remise des prix du concours aura lieu lors
de l'Assemblée générale annuelle des VMF , le 27 juin 2017.




www.vmfpatrimoine.org/


Légendes

  • 1: Association VMF
  • 2: Revue VMF
  • 3: Fondation VMF



En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus