Ajouter aux favoris
Connectez-vous à votre espace personnel
Mobilier aux lignes épurées, pierre noire et bois clair, boiseries basses et hauts plafonds moulurés : ce petit appartement a comme une allure d’élégant pied-à-terre parisien. Et pourtant… loin des bords de Seine, l’air qu’on y respire a le parfum iodé de l’Océan et la vue porte loin vers le large. Une halte malicieuse pour découvrir les ruelles médiévales de la capitale du Morbihan et au-delà le golfe du même nom.
Nous sommes une famille franco-australienne, dont certains membres sont originaires de Vannes. Pour les autres, Vannes est un lieu de villégiature où ils peuvent retrouver ceux qu'ils aiment. Nous avions besoin d'un lieu pour les accueillir. Un endroit confortable, indépendant et bien situé.
L'architecture du bâtiment est post-haussmannienne. Culminant à quatre mètre de haut, les plafonds présentent des corniches, les murs sont ornés de moulures et les sols sont en parquet.
L'architecture répond à la problématique de la parcelle triangulaire qui est restée non construite jusqu'au milieu des années 1800. Un promoteur a mandaté alors un architecte qui a construit trois bâtiments indépendants occupant cet espace disponible. Nous savons qu’une chapelle était localisée là où se trouve notre appartement. Le bâtiment a été réquisitionné par les forces d'occupation allemandes pendant la Seconde Guerre mondiale en raison de son emplacement privilégié à Vannes. Par la suite, un designer d'intérieur a occupé l'appartement dans les années 1990.
Nous leur proposons un appartement confortable avec vue sur le large, à 200 mètres du port de plaisance de Vannes.
Nous recommandons vivement d’aller aux halles pour savourer les chocolats en forme de petits cônes, les « Nénettes », de Sylvie et Ève Cardon, chocolatières de mère en fille ! À cinq minutes en voiture, le bar-restaurant « Le Corlazo », installé sur la presqu'île de Conleau depuis bientôt cent ans, dispose d'une vue panoramique sur le golfe du Morbihan. C'est un endroit merveilleux pour contempler, un verre à la main et attablé devant une assiette d'huîtres, les allées et venues des marins. On peut aussi acheter un pique-nique chez « Delicatessen », la charcuterie style Vannes New York avec pain et pâtisseries maison, et le déguster sur la plage de sable doré de la barre d'Etel en admirant la puissance et la force de l'océan Atlantique. Tout au bout du banc de sable, rive droite en direction de la station des sémaphores, il y a l'ancien cimetière des bateaux-thoniers que l’on peut visiter. Sur le chemin du retour, la chapelle de l'île de Saint-Cado vaut qu’on s’y arrête. En été, enfin, rien n’est plus agréable que de prendre un plateau de fruits de mer à la ferme Jegat Oyster et de le déguster en profitant du coucher du soleil sur la pointe d'Arradon.
550 € - 1200 € la semaine
D'une surface de 54 m2, la suite comprend un coin bureau, un coin salon, une salle de bains séparée et une kitchenette. Elle est équipée d'un lit double et d'un canapé convertible deux places.
ref 380895