Au cœur de la « Ville aux cent clochers »,
trois appartements d’hôtes complétés par une annexe à la campagne pour une expérience d’aujourd’hui
Caen, Calvados Basse-Normandie FR

paroles de propriétaires

Pourquoi vous êtes vous installé dans cette région, en ce lieu et pas ailleurs ?

J'ai décidé de quitter Paris en 2013 pour m'installer en Normandie, berceau familial, et plus particulièrement à Caen, la ville où je suis née. Animée par l‘envie d’offrir aux autres mon savoir-faire et mon enthousiasme en matière d’art de vivre, j’ai transformé un hôtel particulier en un lieu à part. Un lieu unique où je souhaite que chacun se sente comme chez soi.

Qu'offrez vous aux personnes qui viennent séjourner chez vous ?

Avec trois appartements d’hôtes à l’étage, pensés et arrangés comme l’appartement idéal que je rêvais de découvrir lors de mes déplacements personnels ou professionnels, « Chez Laurence du Tilly » se veut le reflet de mon univers. J’y offre, au-delà d’une vraie balade esthétique, un ensemble de services tels que des massages, la livraison de plats, de kits cheminée ou la mise à disposition de champagne au frais à l'arrivée, par exemple.

Quelles sont les particularités architecturales
de votre édifice ?

C'est un hôtel particulier du 19ème avec une cave voûtée typiquement caennaise. Situé dans le centre historique, à deux pas de l'hôtel de ville et de l'Abbaye aux Hommes, il a su, comme le quartier qui l’abrite, résister aux bombardements de la dernière guerre.

Vos bonnes adresses alentour, en dehors des sentiers battus ?

Mon adresse préférée se trouve en bord de mer sur la plage sauvage de Bernières-sur-Mer. Il y a là une paillote sur le sable, fantastique pour siroter un mojito en regardant le soleil se coucher sur la mer ou tout simplement pour profiter de ses rayons. Le dépaysement est assuré. Pour les amateurs de vin, la visite des caves à Rösel s'impose, aussi bien pour acheter que pour le simple plaisir des yeux et du palais.

Quelle est son histoire ?

Maison familiale pendant des générations, l’hôtel particulier ne s’est transformé en maison d’hôtes que récemment sous mon impulsion. J'ai pris un soin tout particulier à conserver les sols, les boiseries et plus généralement tout ce qui en faisait le cachet.

Ce que nous en pensons

En tant que styliste culinaire et décoration pendant de nombreuses années, Laurence du Tilly ne pouvait pas résister à l’idée de passer un jour de l’autre côté du miroir. Classique, contemporain ou atypique, les trois appartements qu’elle a ouverts à la location au sein d’un hôtel particulier à Caen témoignent de son goût très sûr et de sa sensibilité toute féminine. Son annexe, à quelques kilomètres de là en direction de la mer, n’est pas en reste. Elle prouve que, là encore, de vieilles pierres peuvent émerger une esthétique et un art de vivre bien d’aujourd’hui.

Tarif

Nous consulter

Réf 549296

Ouverture du 1 janvier au 31 décembre

Capacité d'accueil

10 3 3 3

Au rez-de-chaussée, a été pensé un salon confortable avec une bibliothèque, une cheminée, un « Honesty Bar » avec la possibilité d’y rester à loisir. Un appartement occupe chacun des étages. Au premier et au second, il peut accueillir jusqu’à quatre personnes avec un lit double dans la chambre et un canapé lit dans le salon. L'appartement du troisième étage a été prévu, lui, pour deux personnes seulement. Tous sont équipés d’une kitchenette et d’un espace bureau.

Équipements et services
  • Cuisine équipée
  • Internet WIFI
  • Service de ménage quotidien sur demande
  • Four micro-ondes
  • Cheminée
  • Chauffage
  • Lit bébé
  • TV par satellite
  • Lave-vaiselle
  • Lave-linge
  • Coffre-fort
  • Service de ménage hebdomadaire

Langues parlées

Anglais

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook Google Plus

Autres activités de ce lieu

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. OK En savoir plus