Ajouter aux favoris
Connectez-vous à votre espace personnel
La Côte d’Azur a des secrets bien gardés. Entourée de cyprès et de pins, sentinelles veillant sur sa tranquillité, la villa aux accents italiens regarde le bleu de la mer comme si autour d’elle rien ne devait jamais changer. Le son des cigales, la chaleur bienfaisante, l’air chargé de parfums émanant de la végétation dense et variée, le clapotis des vagues dans le lointain… rien ne manque à cet endroit typiquement méditerranéen. Bien sûr, depuis sa construction au 19e siècle, bien des choses ont changé, à commencer par son propre agencement, désormais conçu pour le confort et la liberté de mouvement de ses occupants. Le long de la côte largement urbanisée, elle a su pourtant se préserver, et former une sorte de conservatoire du temps où le tourisme de masse n’existait pas. Les visiteurs trouveront ici sans nul doute les agréments de la Côte… sans les inconvénients.
La villa est située dans une zone préservée, sur le rocher du Pin de Galle, au sein du domaine protégé de Port Cros. À égale distance entre la célèbre ville de Marseille et le mythique village de Saint-Tropez en Provence varoise, elle se trouve à seulement deux cents mètres des plages du Pin de Galle et du Monaco. Ce lieu nous a séduits par sa douceur de vivre, son ensoleillement généreux et sa facilité d'accès : à un quart d'heure de la gare de Toulon et à proximité de deux aéroports, Marseille et Toulon Hyères. Nous recherchions un endroit en bord de mer, chargé d'histoire, avec un parc sans vis-à-vis, planté d'essences méditerranéennes centenaires. Nous souhaitions privilégier un certain art de vivre, loin de l'effervescence, dans un cadre paisible et entouré de beauté.
La propriété s'étend sur un parc clos, sans vis-à-vis, joliment paysagé. Le jardin, conçu par "Fredon Mille et Un Jardins", créateurs des plus beaux jardins paysagers de la Côte d'Azur, abrite des cyprès centenaires et une belle variété de végétation méditerranéenne. Nous avons également un verger composé de citronniers, oliviers et figuiers. A l'intérieur, des éléments d'époque installés lors de sa construction, ont été conservés : une cheminée provenant des salles de réception des paquebots transatlantiques du début 19e, une majestueuse grille en fer forgé issue d'un château médiéval espagnol, et une tonnelle extérieure ombragée de style mauresque. La maison dispose d'une surface intérieure de 400 m² et de deux terrasses de 300 m². La façade en retour est soulignée par une rangée de balustres en poire, qui ceinturent élégamment la demeure.
La maison, datant de 1890, a été entièrement rénovée en 2021 et décorée par un architecte parisien réputé. Elle est située sur le domaine de la Vierge, un lieu naturel protégé en bord de mer. Au début du siècle, ce domaine a été divisé en trois lots. En son centre se trouve un oratoire de la Vierge, qui a donné son nom au domaine. Ses intérieurs mêlent meubles de famille, pièces de design et objets rapportés de divers voyages.
Un endroit à la fois romantique et inspirant. Un emplacement idéal pour découvrir et profiter des destinations les plus prisées de la région. Une demeure, dotée d'une piscine miroir chauffée de 15 x 4 mètres, de grands espaces et de vastes terrasses offrant un cadre privilégié pour partager des vacances en famille ou entre amis. Le jardin paysager est composé de plantes méditerranéennes et de cyprès centenaires. On peut y observer des oiseaux exotiques, ainsi que des écureuils qui raffolent des glands des cyprès. La propriété, sans aucun vis-à-vis, offre de vastes espaces et un calme absolu.
Au Pradet, déjeuner au restaurant "L'Oursinado", un lieu magique situé sur les hauteurs, face à la mer à l'ombre des pins. Les poissons et crustacés, fraîchement pêchés, y sont délicieux. La place du village qui a conservé son ambiance traditionnelle du sud, est idéale pour prendre un café le matin. Nous sommes situés à seulement deux cents mètres à pied de la plage, complètement préservée du Monaco et élue plus belle plage du Var en 2014. A proximité, se trouvent les destinations les plus populaires de la Côte d'Azur et notamment les îles de Porquerolles et Port Cros. Flâner dans les rues de Hyères et découvrir ses cafés et bars traditionnels, ainsi que sa forteresse du 11e siècle construite par les premiers rois de Provence.
4500 € - 10000 € la semaine
La maison est en partie de plain-pied, avec trois des cinq chambres et leurs salles de bains privatives situées à l'étage. Le grand salon, aménagé comme une orangerie, offre un accès direct aux terrasses. La suite parentale comprend un petit salon de détente, une salle de bains et une chambre avec porte-fenêtre et terrasse privative.
ref 746812
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus