Ajouter aux favoris
Connectez-vous à votre espace personnel
L’histoire est presque trop belle pour être vraie, et pourtant… Dans un archipel privé du nord des Cyclades, une île entière, où jadis la famille royale de Grèce venait séjourner, s’est transmise au sein d’une même famille qui s’est attachée avant tout à la préserver. Depuis plus d’un siècle, rien n’est venu rompre son harmonie parfaite : l’air embaume du parfum des pins et des arbustes en fleur et la mer vient déposer sa transparence cristalline au pied des quelques maisons qui s’élèvent au-dessus de la plage. Le paradis ? En tout cas, un endroit qui lui ressemble. Le luxe ici n’est pas de ceux qui s’étalent. Présent, il reste discret, fondu dans le décor qui se suffit à lui-même. L’exquise simplicité de l’aménagement intérieur ajoute au plaisir des yeux. Il suffira ensuite d’explorer l’île et de découvrir toutes ses ressources pour ne plus avoir envie de la quitter.
Mon grand-père a fait l'acquisition de cette île en 1916 et elle appartient à notre famille depuis cette époque. C'est un havre de paix, privé, accessible uniquement par la mer. Nous vivons de façon permanente sur cette terre unique. Une partie des bâtiments est dédiée à la villégiature et nous sommes les hôtes de tous ceux qui souhaitent vivre une expérience paradisiaque.
Le plus vieux bâtiment est d'époque ottomane, probablement construit au 16e siècle, avec des matériaux de l'île, des cèdres et du calcaire, de la terre et de la pierre. Ses murs ont un mètre d'épaisseur et offrent la meilleure isolation qui manque aux bâtiments modernes. Il se dresse fièrement sur cent mètres de long et possède sa propre citerne d'eau de pluie. Les encadrements et les volets intérieurs des fenêtres ont été conservés dans leur style d'origine. Après une légère rénovation dans les années 50, il abritait des invités de marque comme Greta Garbo et Maria Callas. Mon grand-père, qui était un « moderniste », a bâti sa maison à quelques mètres de la mer en assemblant un modèle provenant du catalogue Sears and Roebuck circa de 1917, qu’il importa sur un de ses bateaux qui faisait la ligne Grece-USA. De 1908 à 1940, Sears, Roebuck and Co. a conçu pas moins de 447 styles de logements différents et a vendu environ 70 000 à 75 000 « Modern Homes » qui pouvaient être commandées par correspondance et sur catalogue. En 1927 mon aïeul fait bâtir une autre maison pour les invités dans le style néoclassique de l’époque, également située les pieds dans l’eau. Cette maison et le bâtiment ottoman du 18e siècle sont aujourd'hui dédiés à la villégiature. Notre famille vit dans la maison Sears and Roebuck.
L'île a une longue histoire. L'occupation ottomane de la Grèce eut pour conséquence l'établissement du pacha d’Eubée - l’équivalent de préfet d’une province - pendant les mois d’hiver sur l'île. Après la libération de la Grèce en 1822, la propriété passe aux mains de la famille impériale russe qui y construit l’église St Nicholas en 1848. Quand la nièce du tsar épouse le futur roi de Grèce, la propriété retourne à la nation. Grâce à sa proximité avec Athènes, la famille royale y passe ses week-ends et vacances et y développe des vignobles et différentes cultures agricoles. Mon grand-père qui était proche du roi Alexandre, héritier des dix îles, lui proposa de les racheter en 1916. C’est ainsi que la propriété fut transférée à ma famille.
Un accès à la plus grande île privée de la Méditerranée. L'intimité absolue d'une île entière de quatre cents hectares située dans un archipel de dix îles, toutes privées. La garantie d'une totale intimité, la sensation de vivre dans une réserve naturelle. Entourés de pinèdes capiteuses et d'une flore abondante, avec des pistachiers, des figuiers et des oliviers au parfum doux qui bruissent dans la brise, il est facile de se sentir comme au paradis. La ferme et le potager bio de l'île fournissent des produits délicieux et abondants. Pour les apprécier, il est possible de faire appel à un chef privé que nous vous recommanderons. Sur la propriété, dix vélos pour adultes et enfants sont disponibles pour explorer les sentiers autour de l'île. Des cours de yoga peuvent être organisés sur demande. Nos besoins en électricité sont couverts par l’énergie solaire.
Située au bord de l'eau, la propriété possède sa propre plage ainsi qu'une installation de sports nautiques, permettant de pratiquer kayak de mer, ski nautique, wakeboard, planche à voile, plongée sous-marine, kitesurf. Des instructeurs professionnels sont disponibles pour des formations privées. Sur l'île d'Eubée, toute proche, on trouve à Karystos, petit port de pêche au sud, d'excellents restaurants et notamment Katrin’s. À Marmari Evia, la laiterie Galactophore panos est réputée pour ses yogourts grecs frais. Enfin, à Palaia Chora Montofoli Wine Estate propose des dégustations de vins dans une propriété d’époque ottomane.
35000 € - 46200 € la semaine
La propriété peut accueillir au total vingt personnes. Les dix chambres sont réparties sur deux bâtiments. La villa principale est située sur une plage privée avec ses propres jetées et son lagon naturel de mer turquoise. Elle possède de grandes terrasses pavées en pierre qui mènent directement à la plage privée et à la jetée. Équipées de canapés, chaises longues, bancs en pierre et salles à manger, les aires de repos sont accueillantes et offrent une abondance d'espaces. Le service de ménage quotidien, le personnel sur place, la conciergerie ainsi que des services de blanchisserie et de repassage légers sont inclus dans le tarif.
ref 915171
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus