Ajouter aux favoris
Connectez-vous à votre espace personnel
Pourquoi Ios ? Le bleu intense du ciel, le scintillement de la mer Égée sont les mêmes que partout dans les Cyclades et pourtant… quelque chose d’intense flotte dans l’air et éveille les sens. Est-ce le souvenir d’Homère qui en aurait fait sa dernière demeure ? Trente siècles se sont écoulés depuis mais tout laisse penser que rien n’a vraiment changé. La villa qui s’offre ici à la villégiature en est une illustration parfaite : conçue et dessinée dans un esprit ultra contemporain, où chaque bâtiment s’insère dans un ensemble tout en lignes géométriques, elle semble avoir trouvé sa place naturellement. Le paysage est si fort qu’il l’a intégrée comme tout ce qui vit sur l’île. D’où vient cette force ? À chacun de le découvrir.
Ios représente pour moi des souvenirs d'enfance magnifiques. J'y ai passé des vacances de rêve dès l'âge de huit ans dans une totale liberté et sans danger : l'exploration de la mer, sa faune et sa flore, les escapades en bateau sur d'autres îles en une heure, des plages quasi désertes même le 15 août, des tavernes de plage conviviales et beaucoup d'amis. Devenue adulte, j'y ai emmené mes amis, mon mari et nos enfants. La maison de Ios cristallise et perpétue les moments de bonheur et renouvelle les souvenirs heureux, toujours... L'île est restée relativement confidentielle pour notre plus grand bonheur...
La maison a été pensée comme un mini-village. Chaque bungalow est indépendant, sans mur mitoyen, équipé d'une terrasse, d'un dressing et d'une salle de bains, ce qui donne beaucoup d'indépendance et d'intimité. Les espaces communs sont spacieux pour réunir les grandes tribus. Son style minimal est à l'image des Cyclades où le charme réside dans la simplicité et la vue. Nous avons choisi des pierres de la montagne de l'île pour creuser nos lavabos et la plupart du mobilier a été maçonné pour rester dans le style.
Nous avons acheté un terrain en 2016, dans l'un des endroits les plus beaux et les plus préservés de l'île. Les pieds dans l'eau mais proche du village, sans voisins à proximité et à l'abri du vent, il possède de plus, une vue incroyable sur Santorin. La maison, terminée en 2019, a été construite par des artisans locaux et conçue par Olivier Thin, un ami architecte parisien talentueux, qui dirige OTAA Architecture. Nous avons voulu une maison confortable avec des équipements de grande qualité, choisis avec goût, mais sans ostentation. Nous avons aussi voulu une maison sobre d'un point de vue énergétique : les eaux de pluie sont récupérées pour arroser le jardin, les ballons d'eau chaude sont chauffés au solaire. Nous n'avons pas voulu de piscine. La mer est au pied de la maison !
La découverte d'une île peu connue, peu urbanisée et qui a gardé son côté sauvage et mystérieux. Un lieu de villégiature qui allie le calme et la vue, le confort et le repos ainsi que la convivialité des grandes tablées dans un endroit simplement beau. Séjourner dans notre maison, c'est passer ses vacances en tribu, entre amis ou en famille tout en bénéficiant de son indépendance ; c'est se baigner en bas de la maison dans une crique quasi privée ou choisir l'une des trente-cinq plages de l'île ! Le lieu et son environnement offrent également la possibilité de vivre au gré de ses envies : travailler, lire, cuisiner, aller se balader dans la montagne ou partir avec notre bateau profiter d'une mer au bleu exceptionnel. Le soir venu, la voûte étoilée accompagnera vos diners...
Se promener au village au coucher du soleil et déguster des mezzés d'enfer chez « Katogi ». Déguster des pâtes à la langouste « Chez Nikolau » sur Schinoussa, petite île d'un peu plus de deux cents habitants et particulièrement « Chez Captain Pipinos » sur l'île d'Anti-Paros. Aller voir la tombe d'Homère et le Paleokastro, ancienne forteresse d'origine byzantine et découvrir des vues incroyables... La poissonnerie sur le port pour du poisson frais tous les jours. « Maria » à Koumbara, une taverne sur la plage où l'ambiance est follement grecque. Prendre la route à flanc de montagne vers la plage de Manganari, l'une des plus belles baies de l'île avec une vue exceptionnelle à 360°. Les petites Cyclades : Folegandros, Sykynos, Naxos, Milos.
12000 € - 16800 € la semaine
La maison est un mini-village de bungalows reliés par des escaliers et des terrasses. Elle est construite sur un terrain en pente et sur quatre niveaux. Un des niveaux est dédié aux espaces communs : salon, cuisine, salle à manger, toilettes d'invité. Les chambres, deux par niveau, équipées d'un lit double, d'un canapé et d'un bureau, sont indépendantes et comprennent une salle de bains avec toilettes, un dressing, une terrasse équipée de canapés ou de transats, et parfois une douche extérieure.
ref 718991
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus