Ajouter aux favoris
Connectez-vous à votre espace personnel
À la pointe de l’ile, l’ancienne ferme oléicole partage avec seulement quelques maisons un point de vue exceptionnel sur la mer et plus loin l’ile de Mikonos. Chacun pourrait croire ici être seul au monde sur cette terre aride que les hommes travaillent pourtant en terrasse depuis des siècles. Blanc lumineux et tons pastel préservent à l’intérieur de la maison une douce sobriété comme pour laisser aux esprits le temps de s’imprégner de toute cette beauté qu’ils auront admirée depuis les terrasses et les jardins. Refuge intime de deux chambres seulement, les heureux élus se sentiront sans doute les visiteurs privilégiés d’une île encore préservée d’un tourisme envahissant.
Nous avons découvert Tinos il y a quelques années et sommes tombés amoureux de l'île. Ses églises, son calme, ses paysages époustouflants et son histoire nous ont immédiatement conquis. C'est lors d'une de nos nombreuses balades que nous avons découvert plus particulièrement Lychnaftia, une magnifique plage de galets depuis laquelle on peut apercevoir Mykonos. Nous avons apprécié la sérénité et la spiritualité de Tinos, où l'on se sent particulièrement apaisé. La plage est l’une des plus calmes de l'île, et avoir la possibilité de voir la mer depuis le jardin de notre maison n'a pas de prix.
La maison est à la fois représentative de l’architecture typique des Cyclades et un exemple des maisons tiniotes traditionnelles qui se distinguent par leur conception simple et fonctionnelle. À l’intérieur comme à l’extérieur, les lignes sont épurées avec pour seule touche décorative les arches communément appelée « volto ». Caractéristique particulière de l’architecture insulaire, elles sont essentielles au soutien du poids du toit ou du niveau supérieur ou comme ici d'une terrasse accessible par un escalier ouvert extérieur. Les couleurs et l’architecture des bâtiments ont de véritables vertus répondant aux problématiques des pays chauds proches de la mer. La couleur blanche renvoie la chaleur, ce qui atténue la température intérieure. Les bords arrondis des maisons permettent de supporter le Meltem, vent qui souffle pendant l'été sur la mer Égée. La longue tradition du marbre de l’île de Tinos a joliment décoré les extérieurs des maisons, des terrasses et les jardins.
C'est une ancienne ferme dédiée, entre autres, à l'oléiculture. Elle a été réhabilitée par un architecte athénien amoureux de Tinos dans le respect de l’architecture vernaculaire de l’île, de son histoire originelle et avec des matériaux et des revêtements reprenant les caractéristiques historiques de l’édifice. Elle est aujourd’hui un lieu de vie alternatif à notre vie parisienne et une maison proposée à la villégiature.
Une maison pleine de charme entourée d'un jardin de 5000 m2 parsemé de lavande et planté d'oliviers centenaires. Une situation privilégiée dans le petit village calme et serein de Lichnaftia, loin des sentiers battus, mais à seulement trois minutes à pied de la mer. Une vue imprenable sur la mer Égée et l'île de Mykonos et même, les jours les plus clairs, vers la Turquie...
Outre ses belles plages, Tinos est connue pour ses vignobles, ses mille pigeonniers artistiques, ses cinquante-deux villages pittoresques et ses sculpteurs et peintres, tels que Nikolaos Gysis, Yannoulis Chalepas et Nikiforos Lytras. L'artisanat du marbre a ici une longue tradition car Tinos est l'un des rares endroits où l'on trouve du marbre vert. La route vertigineuse qui relie le village Marlas à celui de Koumelas traverse des carrières de pierres taillées dans la montagne. L'église de Panagia Evangelistria avec la célèbre icône de la Vierge Marie est la destination d'un pèlerinage annuel le 15 août. Le village d'Isternia offre une vue exceptionnelle sur l’île. La terrasse de l’Exomeria est un lieu agréable pour prendre un verre au couchant. Escalader l'Exomvourgo ! Ce rocher culmine à 641 m d'altitude et domine tout l'arrière-pays. Le village de Volax, au nord, possède un paysage lunaire composé de rochers géants qui semblent tombés du ciel. Kolymbithra est un spot de surf. "Dio Horia" l’une des meilleures tables traditionnelles de l’île...
1800 € - 2600 € la semaine
La maison, de plain-pied, permet un accès à la terrasse depuis toutes les pièces. Elle se compose d'un salon, d'une cuisine équipée, de deux salles de bains, d'une grande chambre avec un lit double et d'une seconde plus petite équipée d'un lit double transformable en deux lits simples. Elle est équipée d'un projecteur pour les soirées cinéma et possède de grands espaces extérieurs : terrasses, rooftop et jardin.
ref 839444
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus