Ajouter aux favoris
Connectez-vous à votre espace personnel
Fruit de l’imagination de ses propriétaires, La Cicala allie plusieurs influences et réserve de nombreuses surprises. Sa haute silhouette vêtue de bois fait tout d’abord penser à une grange de l’Ouest américain voire à certains séchoirs à tabac du Sud-Ouest de la France, bien loin de l’architecture traditionnelle toscane. L’intérieur n’est pas en reste avec une profusion de couleurs qui donne à l’ensemble des pièces, où chaque objet et chaque meuble ont manifestement été choisis avec soin, un air joyeux et contemporain. Mais l’Italie telle qu’on la rêve est bien là, présente à l’extérieur dans la chaleur de son soleil ardent comme dans la fraîcheur des ombrages qui abritent les terrasses, le hamac tendu entre deux arbres ou la table qui réunira famille et amis jusque tard dans l’après-midi ou sous les étoiles. Le chant de cette « Cigale » résonnera assurément longtemps dans les mémoires de ses hôtes !
Je suis française et mon mari italien, originaire de Florence. Nous aimons et possédons des chevaux et lorsque nous avons cherché un lieu de vie, l'un de nos critères était de trouver un environnement propice aux balades à cheval entre terre et mer. Après maintes recherches, nous avons finalement trouvé un terrain à la campagne avec une vieille maison en ruine à dix minutes de la mer à vélo ou à cheval. Nous y avons bâti Cicala, une maison en bois qui se fond totalement dans la nature.
C'est une construction entièrement en bois, recouverte de tuiles, inspirée des "barns" - granges américaines -. Elle est autonome, grâce à des panneaux solaires et à un puit. C'est une maison très agréable à vivre et baignée de lumière. Elle est au centre d'un jardin avec des terrasses ombragées par de grands platanes et proche d'un sous-bois qui, l'été lors des grandes chaleurs, lui permet de garder de la fraîcheur.
Ma vision de départ s'appuyait sur une cheminée dans la cuisine et une grande bibliothèque... Tout est parti de là. Nous avons créé le projet avec mon mari, constructeur immobilier, et sa sœur architecte, imaginant les ouvertures et la grande cuisine car en Italie, plus qu'ailleurs, la cuisine est sacrée. Nous avons aussi été attentifs à la création des espaces pour les amis et surtout pour les enfants - nous en avons trois -. Pour la décoration, j'ai voulu lui donner l'âme de notre famille et je me suis régalée à chiner dans les brocantes en France et en Italie. La recherche du papier peint vintage m'a même emmenée virtuellement dans des stocks des années 1950 aux États-Unis, de coups de cœur en coups de cœur...
Une maison spacieuse pour accueillir de grandes familles. Sa particularité est de pouvoir réunir des enfants d'âges différents et que tous peuvent être indépendants dans les espaces et dans les activités ! Elle fait le paradis des petits et des grands qui peuvent tout faire à vélo. La maison est située dans un environnement naturel qui propose de très nombreuses activités entre mer et montagne. De mai à septembre, les plages près de la maison sont aménagées. Les « Bagni » ont ce charme particulier de l'Italie d'une époque ; on y mange très bien et on peut prendre une douche après la baignade... Ce n'est pas la mer à 100 %, c'est une autre expérience !
Pietrasanta est une charmante ville d’origine médiévale et un grand musée en plein air, capitale du traitement artistique du marbre, surnommée la « Petite Athènes ». La ville est située à proximité des célèbres carrières de marbre de Carrare. Elle a été un phare pour les sculpteurs et les artistes depuis la fin du Moyen Âge et rendue particulièrement célèbre après que Michel-Ange a remarqué la beauté de la pierre de la région et a commencé à l'utiliser. Il est aussi possible de louer un « gommone », un bateau, à Bocca di Magra, pour passer une journée aux "Cinque Terre" et découvrir les cinq villages, pluricentenaires et majestueux aux couleurs de l'arc-en-ciel. Mon préféré est Vernazza... Une journée dans les Alpes Apuanes, massif montagneux, entre les fleuves Magra et Serchio offre une fraîcheur alternative en plein été. Rester à la maison et savourer les bons petits plats de Nadee en charge du lieu et remarquable cuisinière, est toujours une bonne idée...
4500 € - 7000 € la semaine
Le rez-de-chaussée héberge les pièces à vivre et quatre chambres doubles. Deux d’entre elles partagent une salle de bains commune et peuvent être aménagées en un lit double ou en deux simple. Les deux autres possèdent chacune leur salle de bains. À l'étage, se trouvent une chambre double avec sa salle de bains ainsi que le dortoir à huit lits et une salle de bains. Le sous-sol, avec une fenêtre ouverte sur l'extérieur, contient une chambre double et une salle de bains ainsi qu’une salle de jeux avec un projecteur.
ref 710373
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus