Ajouter aux favoris
Connectez-vous à votre espace personnel
Peut-on séjourner à la fois dans un vieux village de montagne et au sein de l’une des stations de ski les mieux équipées ? La réponse est oui. De sa hauteur élancée sur un soubassement de granit, la Casa san Bernardo domine le cœur des Brévières, heureuse d’avoir revêtu de nouvelles couleurs qui lui confèrent désormais les traits d’un chalet. Si le bois et la pierre sont les points d’appui de toute la décoration intérieure, les lignes épurées et tendues donnent un rythme contemporain à l’aménagement de la maison qui se décline en vastes pièces où l’on peut se retrouver nombreux, en espaces dédiés au bien-être et en multiples chambres qui augurent de joyeux séjours en famille ou entre amis. Loin des foules de vacanciers et en même temps tout près des accès qui mènent aux pistes, le rêve se trouve ici pleinement accompli.
Nous étions déjà conquis par Tignes, site nature et station de ski des Alpes françaises dotée de l'un des plus beaux domaines skiables du monde, notamment en termes d'enneigement. Mais nous nous sommes précisément installés dans le centre de Tignes-les-Brévières, village pittoresque un peu en contrebas, pour rester proche de l'ensemble des infrastructures sportives mises à disposition par la station - notre chalet est situé à 150 mètres des remontées mécaniques -, tout en bénéficiant d'un environnement calme et authentique, composé d'anciennes maisons de village et de chalets, loin du brouhaha de l'agitation touristique.
Tignes-les-Brévières, village historique de la station de Tignes, est situé à une altitude de 1550 mètres et reste très connecté au reste de la station qui culmine elle à 3550 mètres et est située aux portes du parc naturel de la Vanoise. L’architecture du bâti est celle des anciens villages de montagne, composés d’anciennes fermes et maisons typiques en pierre, bois et crépis, avec de jolis jeux de balcons exposés au sud, et des toitures en lauze. Les intérieurs du chalet sont principalement en vieux bois, avec une charpente artisanale et apparente dans les grands espaces de vie. Chaque chambre est unique par son ameublement, ses tissus et sa literie.
La Casa San Bernando se situe juste à côté de l’église Saint-Pierre-aux-Liens. Elle a été longuement occupée par le médecin du village, avant d’être abandonnée, suite à une succession compliquée, jusqu’à ce que nous la restaurions presqu’à l’identique en respectant les prescriptions de l’urbanisme local. La dénomination « Casa San Bernardo » a été retenue pour capter l’image de la traversée des Grandes Alpes, et rendre hommage aux grands cols alpins ; le col du Grand Saint-Bernard (Suisse – Italie), et le col du Petit Saint-Bernard (Italie – Savoie – France), qui sont sur des voies de passage des Alpes européennes. Le Saint-Bernard rappelle également la tradition du sauvetage en montagne, ce qui est fidèle à l'ancienne maison du médecin de Tignes-les-Brévières.
La Casa San Bernardo permet de profiter de la montagne en toute saison. La maison dispose d’une pièce qui offre une modularité en salle de jeux pour enfants pendant les périodes de vacances scolaires ou en salle de réunion ou de travail lors de rencontres professionnelles, de séminaires ou de stages sportifs. La Casa San Bernardo est équipée d'un espace de bien-être avec un sauna, un mur de sel - halothérapie - une douche sensorielle quatre saisons - musicothérapie - un hammam et une cabine de glace en corian avec brumisation de flocons. Un grand spa vitré compète l'ensemble. Un chef à domicile, à la soirée ou à la semaine, peut délivrer un service de restauration, à la carte et à la demande. Nous proposons la mise à disposition d'une Fiat 500 électrique pour les déplacements locaux de nos hôtes.
Pique-niquer avec du pain de la boulangerie du village, accompagné de quelques fromages et/ou de saucissons fabriqués localement, et disponibles à l’année à la « Fromagerie du Lac ». Admirer les deux « Joy », sculpture de l’artiste français Raphaël Laventure, placées au somment du Palafour et de Tovières. Outre le domaine skiable de Tignes / Val d’Isère, découvrir avec un guide le domaine skiable Espace San Bernardo – La Rosière/La Thuile et s’offrir une journée « évasion ski culinaire » au village valdôtain de La Thuile. Découvrir des grands hors-pistes en héliski. En été, le Parc national de la Vanoise offre de nombreuses possibilités de promenades et de grandes randonnées pédestres avec un réseau de près de 400 kilomètres de sentiers balisés. Nous recommandons vivement de découvrir la « Ferme des 3 Capucines », une ferme authentique en activité et un restaurant proposant une cuisine raisonnée et entièrement faite maison.
7000 € - 21000 € la semaine
Le chalet peut accueillir au total dix-huit personnes. Au rez-de-chaussée se trouvent le hall d’entrée, le buanderie et l'espace bien-être. Au premier niveau se déploient une salle de jeux / salle de réunion & conférence et trois chambres doubles avec salles d'eau privatives. Le second niveau abrite trois chambres doubles avec balcon et salle de douche attenante et une chambre d'enfant équipée de trois lits superposés soit six couchages et une salle de douche avec toilettes. Le troisième niveau dispose d'un grand espace de vie avec un coin salon avec cheminée, d'une salle à manger, d'une cuisine entièrement équipée, d'un local de stockage et de toilettes.
ref 272335
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus