Au cœur du parc naturel du Luberon,
un domaine de plus de 300 hectares
, VAUCLUSE paca FR

Situation

Sur le versant sud du grand Lubéron, au cœur du parc naturel qui l'englobe, dominant l'un des plus beaux villages de la région et à proximité de sites naturels, touristiques et culturels majeurs.
Aix en Provence et sa gare TGV sont à 45 minutes, l'autoroute A7 à 30 minutes, l'aéroport Marseille Provence à 55 min.

Description

Les 314 hectares de la propriété s'étendent sur le versant sud des collines qui surplombent le village , depuis leur base jusqu'aux crêtes.
Située en hauteur parmi cette immensité boisée, la maison, pourtant imposante, se laisse à peine deviner au niveau du portail qui garde le long chemin d'accès à la propriété. Elle n'apparait enfin dans toute sa majesté minérale qu'au détour d'un dernier virage.

La maison

D'une architecture moderne et même audacieuse vu son environnement escarpé, l'imposant monument de béton et de pierre épouse la pente du terrain. Signe de l'habileté de son architecte, la maison parvient à se fondre dans le paysage en dépit de sa masse.
Ses volumes harmonieux, terrasses et jardins rocailleux se structurent sur trois niveaux disposés à flanc de colline.


Rez-de-chaussée
L'accès principal à la maison s'ouvre à ce niveau, bien qu'il soit situé au-dessus des deux autres du fait de la pente. A cet étage, qui est aussi le plus vaste, se trouvent essentiellement les pièces de séjour. Outre la cuisine et son annexe, un vaste salon/salle à manger de 100 m² avec cheminée se prolonge au delà d'une bibliothèque par une grande terrasse panoramique.
A son extrémité ouest, l'étage comprend également une suite composée d'un bureau suivi d'une salle de bain et d'une très grande chambre aux murs parés d'un remarquable assemblage moderne de pierres sèches.

Entresol
A ce niveau intermédiaire se situent essentiellement quatre chambres complétées chacune d'une salle de bain, ainsi qu'une petite cuisine et une buanderie.
Rez-de-jardin
La partie la plus basse de la maison forme un appartement indépendant composé d'une cuisine/salle à manger, de deux chambres avec deux salles de bain et d'une salle de fitness.
A ce niveau se trouvent également la piscine intérieure et une grande cave à vin.

Les équipements de loisirs

Volontairement situés à l'écart des terrasses de la maison pour en préserver la tranquillité, une piscine et un court de tennis ont été créés au milieu des jardins
La piscine de grande taille ( 5 x 15 m) voisine avec une terrasse rehaussée de topiaires.
Le court est conforme aux normes fixées par la Fédération française de tennis.

L'héliport

Une plateforme d'atterrissage pour hélicoptères est située entre la maison et l'espace dédié aux loisirs.
Le terrain est homologué et son accès soumis à une procédure d’accès spécifique.
Le très grand garage situé sur l'arrière de la maison peut également servir de hangar pour abriter un hélicoptère.

Le domaine boisé

D'une exceptionnelle superficie de plus de 300 hectares, le domaine forme une sorte de parc naturel privé au sein même du parc naturel du Lubéron.
La flore et la faune propres à la région y abondent..

Ce que nous en pensons

600 m² habitables sur 314 hectares taillés d'un seul tenant au cœur du parc naturel du Lubéron... Plus encore que le caractère racé de sa luxueuse architecture, c'est l'aspect unique de cette forteresse contemporaine qui s'impose au visiteur.
Les prouesses architecturales et les solutions techniques apportées à sa construction forcent le respect et l'admiration. Le site exceptionnel où il est érigé accentue encore les vertus de ce petit chef d’œuvre à l'allure incomparable.

9 500 000 €
Honoraires à la charge du vendeur


Voir le Barème d'Honoraires

Référence 403780

Surface cadastrale 314 ha
Nombre de chambres 7
Surface du bâtiment principal 750 m2

Responsable régional
Aix-en-Provence et campagne aixoise


Roger Pertuisot +33 1 42 84 80 85

contacter

Partager

envoyer à un ami Pinterest twitter Facebook

NB: Les informations mentionnées ci-dessus résultent de notre visite sur place, mais également des informations reçues du propriétaire actuel de ce bien. Elles n’ont vocation ni à l’exhaustivité, ni à une stricte exactitude notamment quant aux surfaces relevées ou aux époques de construction. A ce titre, elles ne sauraient engager notre responsabilité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus