Ajouter aux favoris
Connectez-vous à votre espace personnel
Protégé du reste du monde par une épaisse frondaison, Rulianec peut déployer sa silhouette de granit et d’ardoise tournée vers la baie de Douarnenez qu’elle contemple du haut de son promontoire. Rien ne le sépare de l’Océan dont on pourra admirer les variations de tempérament selon les heures et les saisons depuis la terrasse en belvédère, la piscine attenante ou certaines pièces largement ouvertes sur l’horizon. Rénovée dans le respect de son histoire, la maison offre, avec quelques touches rétro appliquées dans le choix des matériaux ou du mobilier, tout le confort moderne à un haut niveau d’exigence. S’adonner aux jeux nautiques sur les plages en contrebas ou bien partir à la découverte des sentiers côtiers ou du patrimoine de l’intérieur des terres : seul l'humeur du temps permettra de choisir parmi toutes les tentations.
Nous recherchions une maison familiale au bord de l'eau avec un climat agréable. Nous avons eu un véritable coup de cœur pour ce manoir perché au-dessus de la mer d'Iroise.
La maison a été dessinée par l'architecte Chabal. Il a construit plusieurs demeures dites remarquables en Bretagne avec des inspirations émanant de ses nombreux voyages en particulier en Inde. Rulianec n'a donc pas les caractéristiques des maisons bretonnes, mais possède un style qui lui est propre.
La construction de Rulianec a été commandée par Monsieur Heurteau, un riche industriel qui avait fait fortune dans les chemins de fer au début du 19e siècle. Le manoir a toujours appartenu à la même famille jusqu'à ce que nous ayons la chance de l'acquérir fin 2015. Pour la petite histoire, Rulianec a été occupé pendant la Seconde Guerre mondiale par l'armée de l'air allemande et subsistent sur son terrain deux bunkers répertoriés.
Nous offrons un moment d'exception hors du temps entre ciel et mer sur la presqu’île de Crozon, à l’extrémité ouest du parc naturel régional d’Armorique. Située sur un pic rocheux, cette propriété est le cadre idyllique pour réunir une grande famille ou un groupe d’amis. Sa surface habitable est d’environ 700 m2 et comporte 14 chambres. La vue sur l'océan, époustouflante et véritable carte postale vivante, est le décor permanent du séjour. Deux grandes plages de sable fin sont facilement accessibles directement de la propriété dont une par un chemin privé. La grande plage de Morgat a été classée, par le journal The Guardian, 14e plus belle plage au monde.
La presqu'île elle-même ! Parcourir à pied le littoral, découvrir les Tas de Pois, la Pointe de Dinan... Tout au long de l'année, le spectacle est magique. Découvrir également le littoral depuis l'eau, sur des kayaks. Olivier Latin, du centre nautique de Mogat, peut organiser des sorties au lever du soleil pour admirer les fonds marins, et même entrer dans la Grotte de l'Autel. Visiter Camaret-sur-Mer, sa petite chapelle au bord de l'eau, Notre-Dame de Rocamadour et sa tour Vauban. Les anciens villages de pêcheurs, Kéravel, Kerroux et Kergonan ressemblent à de véritables cartes postales avec leurs charmantes maisons en pierre aux volets bleus. Naviguer sur la baie de Douarnenez. Nous mettons à la disposition de nos hôtes un anneau au port de Morgat. « Thé à l'Ouest », salon de thé boutique à l’entrée de Morgat, propose de délicieux brunchs à l'anglaise, d'excellentes salades de toutes les couleurs et des desserts succulents.
Le manoir dans son ensemble peut être privatisé. Les hôtes ont accès à toutes les pièces. Les propriétaires proposent d'accompagner l'organisation d'un comité de direction et de suggérer des activités. L'offre hébergement sur place est de 14 chambres.
ref 256518
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus