Ajouter aux favoris
Connectez-vous à votre espace personnel
La rénovation d’une œuvre d’art est une entreprise délicate qui ne peut être confiée qu’à des amateurs (très) éclairés et à des experts. Celle qui a été menée ici sur plusieurs années pour redonner tout son lustre au Palazzo Loschi Zileri n’a manqué à l’évidence ni d’enthousiasme ni de talents. La surprise est au rendez-vous quand, après avoir gravi le grand escalier d’une belle sobriété, on accède à l’appartement dont les multiples décors se succèdent suivant les inspirations éclectiques du propriétaire. Au gré des pièces, du mobilier et des objets on voyage ainsi à travers les époques et les styles dans une profusion de détails et de choix parfois audacieux qui au final s’ajustent et s’équilibrent de façon raffinée et chaleureuse. À l’image d’un pays, d’une région et d’une ville qui depuis des siècles ont si bien su décliner le goût voire le génie de la mise en scène, les lieux semblent en être l’expression naturelle et ne manqueront pas de ravir leurs hôtes.
Ce lieu, situé sur l'avenue principale de Vicence, a été une rencontre... J'ai immédiatement aimé la magie émergeant de son passé et appréhendé sa projection dans le futur. Après son acquisition, j'ai mené dix ans de travaux avec des restaurateurs, des conservateurs et des architectes du patrimoine. Je l'ai appelé "No Other Place" car définitivement, ici et nulle par ailleurs, je souhaite vivre !
Le bâtiment se distingue par la grandeur de sa façade, qui présente des pierres de taille douces au rez-de-chaussée et une série rythmique de demi-colonnes corinthiennes aux étages supérieurs, animées par des festons placés entre les chapiteaux et des trophées guerriers dans les inter-colonnes. Il dispose d'une cour intérieure et d'un escalier intérieur spectaculaire avec des volées séparées. L'atrium est relié à la cour par un couloir et rythmé par six colonnes sur lesquelles s'appuient les voûtes et les segments du plafond. Le long des murs, la convexité des demi-colonnes s’oppose à la concavité des niches pour en faire un espace significatif de la créativité palladienne. A l'intérieur, les murs arborent des décors monochromes avec un Panthéon d'artistes et d'hommes de lettres appartenant à la Renaissance et au néoclassicisme, mais aussi des décors picturaux sur le thème de « Bacchus et Ariane » et du « Triomphe quadrille ».
Situé dans le centre historique de Vicence, le Palazzo Loschi Zileri est une œuvre néo-palladienne datée du 18e siècle. Conçu pour les frères Alfonso et Francesco Loschi, c'est une sorte de manifeste du style d'Ottone Caldeari, son architecte. Aujourd'hui divisé par niveaux, "No Other Place », avec ses 600 m², a gardé l'essence de cette expression noble et raffinée.
"No Other Place" est un voyage dans le voyage ! Y séjourner, c'est respirer l'art et l'histoire, c'est se laisser surprendre par la synesthésie des couleurs, des sons et des senteurs qui habitent ici et ici seulement. J'accueille personnellement mes hôtes et j'assure le lien avec le personnel pendant toute la durée du séjour. En ce lieu, le verbe "séjourner" s'enrichit de contenus exclusifs, parfaitement en phase avec l'expérience proposée et où tout est possible. "No Other Place" s'ouvre à toutes les envies : un dîner, un événement, une réunion, une conférence, un court ou long séjour. Nous nous occupons de tout ! Nous offrons un panier de bienvenue à l'arrivée et des articles de toilette de la ligne "Gold" au caviar noir de Salvatore Ferragamo.
La situation de Vicence permet de visiter facilement les autres villes vénitiennes. Vérone et Padoue sont à seulement trente minutes et Venise à moins d'une heure. Ici, les places sont très animées et notamment la Piazza Dei Signori, reconnaissable à ses deux colonnes avec au sommet de chacune les symboles de Venise, le lion et le Christ Rédempteur. Autour de la place se trouvent la Tour Bissara et la Basilique Palladienne, œuvre de Palladio qui accueille aujourd'hui des événements et des expositions, des boutiques d'orfèvrerie et le musée de la Bijouterie. Depuis sa terrasse, il est possible d'admirer le magnifique paysage de la ville et peut-être de profiter d'un spritz, le célèbre apéritif de la Vénétie. Et pour goûter quelques spécialités locales : “Antica Trattoria Due Spade” à Sandrigo pour la polenta et la "baccala alla Vicentina" - morue à la Vicence -, “Trattoria al Cavallino” à Creazzo pour le Broccolo Fiolaro - brocoli vénitien et “Ristorante Ottone” à Bassano pour les asperges.
« No Other Event » peut accueillir des rendez-vous ou des événements professionnels tels que des réunions d'affaires, des comités de direction, des séminaires ou des conférences jusqu'à cent personnes. L'événement peut être suivi d'une soirée de gala, d'un dîner ou d’un cocktail. La formule « No Other Apartment » offre une organisation clé en main. Le lieu permet d'accueillir des invités ou des clients pour les nuitées dans les deux chambres situées à l'étage supérieur.
ref 500066
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus