Ajouter aux favoris
Connectez-vous à votre espace personnel
Le château propose des «Séjours Happy Keys», des retraites bien-être avec des contenus divers : coaching de vie, yoga, kinésiologie...
Dans les plaines de la Nièvre, Réveillon impose sa majestueuse silhouette habillée de brique et de pierre blanche au milieu de son territoire. Archétype de ces vastes demeures du 19e siècle dont l’architecture s’inspire en grande partie des siècles précédents, ce château de famille en réunit tous les attributs : volumes généreux, raffinement des décors, élégance du mobilier, portraits d’ancêtres… Pour une nuit ou plus encore les hôtes auront ici le privilège de se sentir invités par l’une des plus illustres lignées de France ou d’y recevoir amis et famille à l’occasion d’une cérémonie selon les meilleurs usages.
Le Domaine du Réveillon est avant tout notre maison de famille depuis six générations, le berceau familial dans lequel j’ai grandi et que je souhaite désormais ouvrir au monde et faire rayonner à mon tour.
Le château du Réveillon est un exemple remarquable de l'architecture française de la fin du 19e siècle, avec des détails soigneusement conçus et une symétrie équilibrée. Le château est construit en briques, ses fenêtres sont larges et hautes, avec des ornements en pierre de taille. Sa toiture en ardoise est percée de lucarnes. Le privilège d’y entrer se mêle à la curiosité d’en découvrir les secrets. Invité à un voyage dans le temps, on y contemple les hauts plafonds, les minutieuses moulures et boiseries, et les bibliothèques fournies. Baigné d’une lumière naturelle, l’endroit joue aussi de miroirs, lumières tamisées et lustres en cristal, dans une douce atmosphère versaillaise. L’art y est à son sommet par des œuvres soigneusement mises en valeur. Chaque pièce présente, sans surcharge, un équilibre élégant d’histoire et de volumes.
Le château du Réveillon est une propriété appartenant à la seconde branche de la maison Rochechouart, l'une des plus anciennes familles de la noblesse française, et l'une des rares à prouver ses origines avant l'an mille. Celle-ci compte, parmi ses membres, des personnalités aussi célèbres que la grande Athénaïs de Mortemart (1640-1707), fille du premier duc de Mortemart, marquise de Montespan, mécène des arts décoratifs et favorite de Louis XIV. Les seigneurs de Mortemart accédèrent au titre de duc et pair de France par lettres patentes du roi Louis XIV en 1663. Les premières pierres du château ont été posées en 1810 par Antoine comte Roy, député, pair de France et plusieurs fois ministre des Finances sous Louis XVIII et Charles X. Sa construction est achevée en 1875 par le vicomte Léopold d’Hunolstein, marié à Laure de Crussol d’Uzès, morte le 4 mai 1897 lors de l’incendie du Bazar de la Charité. L’union de leur descendante, Hélène d’Hunolstein à Arthur, duc de Mortemart, apporte le château dans la famille de Rochechouart de Mortemart, toujours propriétaire.
J’ai imaginé un lieu chaleureux, plein de vie, fait de rencontre et de joie. Ce que je souhaite avant tout, c’est que chacun se sente ici « comme à la maison », que chacun puisse célébrer le plus beau jour de sa vie, organiser un séjour à son image, ou venir se ressourcer au cœur de la nature dans un parc de plus de 250 hectares. Le Parc à l’anglaise qui, avec ses arbres centenaires et ses différentes perspectives, permet de plonger pleinement au cœur d’un paysage préservé empli de sérénité. Le grand étang, refuge de milliers de canards et d’oiseaux sauvages, règne majestueusement.... Les plats concoctés pour nos chambres d’hôtes, le sont en partie avec les légumes du potager entretenus quotidiennement par nos soins ou par des produits de producteurs et éleveurs locaux. Une piscine extérieure chauffée de mai à septembre et pour les plus sportifs, le tennis accueillera des parties entre amis ou en famille.
Le chantier médiéval de Guédelon : la construction d'un château-fort avec les méthodes du 13e siècle. Saint-Amand-en-Puisaye pour découvrir une terre de tradition potière et un savoir-faire ancestral qui se perpétue depuis le Moyen-Âge. Le lac du Bourdon offre de nombreuses activités : aviron, voile, pêche, randonnée, loisirs équestres etc. La jolie cité médiévale de Clamecy. La maison de Colette à Saint-Sauveur en Puisaye. Le vignoble d’Irancy, vin rouge issu du pinot noir, dont la particularité est de comporter de façon facultative (jusqu’à 10 %) du césar, cépage traditionnel à Irancy. Le vignoble de Berthier et son Coteaux du Giennois, appellation phare du domaine.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus