Ajouter aux favoris
Connectez-vous à votre espace personnel
En présence du propriétaire, il est possible d'organiser un concert privé de musique baroque sur un clavecin du 17e siècle.
Une vie entière ne suffirait pas à découvrir toutes les merveilles de Rome. Inépuisable de trésors d’architecture couvrant les siècles depuis la haute Antiquité, inépuisable aussi d’un art de vivre qui fait des rues et des places des salons à ciel ouvert, bruissant de joyeuses apostrophes. Séjourner dans l’un de ses palais, se fondre un temps dans le cœur même de la cité, dans une courbe du Tibre non loin de la place Navone et du Panthéon, est donc un rare privilège. Au palazzo Floridi, véritable leçon d’architecture et de beaux-arts, l’œil s’exercera à la contemplation des décors en trompe-l’œil, des hauts plafonds à caissons et des arabesques baroques. Au dehors on prendra un café sur les pavés de la rue avant de se laisser porter par le sentiment subtil d’être un peu chez soi car si « le marbre a créé Rome, il contient aussi la mémoire de l’homme » comme le dit si bien l’artiste Giuseppe Penone.
Je suis passionné par Rome depuis toujours. La Rome antique, celle de la Renaissance et la Rome baroque. Comment ne pas être submergé par tant de beauté ? Elle ne cesse de me surprendre à toutes les saisons, à toutes les heures de la journée. Elle est aussi une capitale à taille humaine, faite de villages et le centre de toutes les routes italiennes, à mi-chemin entre Naples et Florence. Une porte sur le grand sud, pleine de vie et de soleil.
Le palais, situé à moins de cent mètres de la plus belle place de Rome, la piazza Navona, est accessible par un porche monumental en pierres saillantes et donne accès à une cour élégante bordée de colonnes antiques. Au dernier étage, des mufles de lion couronnent la façade.
Le palais fut construit au 16e siècle par une famille patricienne, les Floridi, vraisemblablement pour un cardinal, sur une des rues les plus typiques et attachantes de Rome, la via del Governo Vecchio, où se situaient les grandes processions papales du Quirinal à Saint-Pierre. Aujourd'hui, c'est une rue bordée de restaurants, d'antiquaires et de boutiques charmantes, au cœur battant de la cité éternelle.
Nous offrons l’accès à un étage de palais privé, décoré d’œuvres d'art originales des 16e, 17e et 18e siècles. Une grande terrasse privée avec une vue sur la coupole de l'église Sant'Agnese, place Navone est à disposition de nos hôtes. Une visite des appartements privés, écrin d'une collection importante sur l'art de vivre au 18e siècle, est également proposée.
Au numéro 19 de la rue, chez Tonino, une trattoria très appréciée des Romains, propose une cuisine familiale, simple et délicieuse. Pier Luigi, piazza de Ricci 144, est un délicieux et élégant restaurant de poissons, disposant d'une grande terrasse.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus