Ajouter aux favoris
Connectez-vous à votre espace personnel
Au carrefour de deux rues du village, emplacement stratégique de l’ancienne auberge, la Maison Mastrorelli aujourd’hui cachée derrière la végétation de son jardin, ne se laisse découvrir qu’une fois passé le portail. On y découvre alors un havre tout entier dédié à d’heureux séjours que l’on passera au bord du long bassin de nage bordé de pierre, à l’ombre de la glycine exubérante ou sous la tonnelle de toile qui abrite un profond canapé d’extérieur. Et si dehors cette terre méditerranéenne exhale ses senteurs, à l’intérieur c’est la personnalité chaleureuse de la maîtresse des lieux qui s’exprime dans le choix éclectique des nombreux objets de décoration qui colorent les pièces et du mobilier qui fleure bon les vacances à la campagne.
La rencontre avec cette bâtisse en 2019 a été pour moi une révélation et un nouveau point de départ : concentrer mes passions cumulées en un lieu où je pourrais accueillir dans ma région natale, la Côte d'Azur, des visiteurs de passage, des amis, des artistes, des créateurs et des épicuriens, dans un endroit où règnent la douceur de vivre, le confort, le soleil, les rires et les plaisirs de la table.
La Maison Mastrorelli est une bastide en pierre de 240 m2 sur trois niveaux. La maison dévoile un cachet méditerranéen raffiné et contemporain à travers sa décoration et ses aménagements récents, tout en conservant son authenticité d'origine : poutres en chêne, vaste cheminée en bois sculptée, tomettes d’origine, bois bruts, terre cuite. Les lignes sont claires et contrastées entre surfaces lisses et pierres d’origine, accords de formes et de couleurs et un goût prononcé du détail. Les textures et les matières appellent au bien-être, à la convivialité et au confort.
Il s'agit d'une ancienne auberge-relais datée du 18e siècle que j'ai transformée en une maison de vacances authentique et minimaliste.
Ici, nous croyons aux sourires, à la chaleur, à l’hospitalité et au sens du service. Avant même l'arrivée de nos hôtes, nous les invitons à nous confier leurs souhaits afin d'adapter l’environnement à leurs envies. Les espaces extérieurs appellent au soleil, au farniente, au plaisir de se retrouver, aux soirées dans le jardin, aux dîners joyeux. Ici, les essences provençales et méditerranéennes se rappellent à nos sens : lavandin, rose de Grasse, oranger, agrumes, cactus, plante grasse, jasmin, glycine, tilleul, magnolia, mimosa, bougainvillier. Le microclimat réputé de l’arrière-pays cannois leur profite chaque jour. Nos hôtes ont à leur disposition 2000 m2 d'espace vert avec deux bassins de nage et de nombreux espaces extérieurs aménagés. La table d'hôtes Mastrorelli est conviviale, familiale et résolument méditerranéenne.
"Daniel Desavie", restaurant gastronomique à proximité, à Valbonne. "Heaven" à Roquefort-Les-Pins à moins de 100m, est la cantine de la Maison Mastrorelli, un restaurant simple et sans prétention juste en face de chez nous. "Da Bouttau", le plus vieux restaurant de Cannes, qui n’a probablement pas changé sa carte depuis l’année de sa création en 1860. "La Colombe d’Or", une institution de la région, repaire d’artistes et de célébrités durant l’âge d’or de Saint Paul-de-Vence, à la fois superbe, kitsch et nostalgique d’une certaine époque de la French Riviera. Le Trayas, entre Théoule et Saint-Raphaël, une superbe calanque aux roches ocres, très appréciée des locaux. À partir de Grasse, en passant par Saint-Vallier et en se dirigeant vers Gourdon, cette longue route en lacets offre une vue panoramique spectaculaire jusqu’à la mer.
La Maison Mastrorelli accueille des équipes de shooting et de tournage en extérieur comme à l'intérieur et met tout en oeuvre pour faciliter leur travail. L'offre hébergement sur place est de cinq chambres.
ref 269858
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus