Ajouter aux favoris
Connectez-vous à votre espace personnel
La Clairière réserve bien des surprises… Seul un œil averti peut deviner une construction récente derrière son allure de maison de famille implantée dans son parc depuis toujours. À si peu de distance de Paris, la forêt alentour offre un écrin préservé et les reliefs permettent de porter loin le regard, jusqu’à la capitale, dont on devine les contours. L’emploi de matériaux anciens assure une ambiance d’authenticité que l’on pourra savourer en toute saison, l’esprit libre de vagabonder en cette villégiature placée sur les pas de la reine Hortense et peut-être aussi sur ceux de Van Gogh qui vécut non loin de là.
Dans une clairière, qui était au cœur du parc du château de Saint-Leu où résidait la reine Hortense, bénéficiant d’une magnifique vue sur la forêt et les paysages environnants, se tenait une ruine. Compte tenu du caractère hautement historique du lieu (à quelques dizaines de mètres on trouve encore des traces des bassins et cascades du temps de la reine), nous avons eu l’idée de recréer ce qu’aurait pu être une maison édifiée à cette époque. Seul le sous-sol permet de réaliser qu’il s’agit d’une maison moderne, car pour le reste pas un seul matériau qui ne soit pas ancien n’a été utilisé : toitures, corniches, terres cuites, parquet, charpentes, boiseries. Tout a été construit avec une inspiration d’architecture classique.
Son esprit chaleureux résulte d’un équilibre judicieux entre meubles anciens, couleurs vives, et matériaux anciens. On retrouve ici le charme des vieilles demeures car les matériaux nobles comme les tomettes, la pierre, le parquet de Versailles y sont privilégiés.
Une maison qui aurait toujours voulu là où elle est mais qui n’existe que depuis dix ans.
À seulement trente minutes de Paris en voiture, la Clairière invite à souffler et à respirer le bon air de la campagne. Idéale pour des séjours en famille ou entre amis, la maison dispose de tout le confort nécessaire. L’hiver, nos hôtes apprécient les longues soirées au coin du feu, tandis que le bassin de nage à l’ancienne, face à la nature, offre un moment de détente privilégié et un dépaysement total dès l’arrivée des beaux jours. Le vaste parc et la proximité avec la forêt de Montmorency sont l’occasion de prendre un grand bol d’air frais quelle que soit la saison.
Nous conseillons à nos hôtes de sillonner les routes alentour pour rejoindre Auvers-sur-Oise, où il faut découvrir le musée des impressionnistes, la maison de Van Gogh. À Écouen, le musée de la Renaissance présente de magnifiques collections. Enfin, depuis la Clairière, ils peuvent directement s’aventurer sur les sentiers de la forêt de Montmorency.
Pour les tournages, les professionnels ont accès à toute la maison, à sa grande terrasse de cent mètres carrés, sa piscine avec une vue sur Paris et son grand parc verdoyant.
ref 243880
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus